[appel à la mobilisation] 1er Février!

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

30 janv. 2007, 21:04

Bonsoir à tous,
Je post ce message, pour mettre au courant ceux d'entre vous qui ne le seraient pas encore!
Le 1er Février (ce jeudi), aura lieu une grande mobilisation visant à
attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !
Le principe est simple:
tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00
ou en plus radical: disjonctez les courant :langue: (vous en faites pas le congélo va pas se dégeler en 5mins...)
Pourquoi le 1er Février?
Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies
Voilà j'ai décrit les grandes lignes du basard!, vous plus d'infos:
http://www.amisdelaterre.org/Participez ... rande.html

Voilà, c'est à vous de voir maintenant ;-)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

30 janv. 2007, 21:29

Tous ceux qui seront présents sur le forum pendant ces 5 minutes de trève seront dénoncés... :langue:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

30 janv. 2007, 21:37

J'allais dire:
Et comment tu le sauras ? t'y seras aussi ?
mais après réflection... :-k y a les heures des messages qui s'affichent!!
Mais je veux bien faire la police en live, vu que je suis sur un portable, je tiendrai bien 5min sur la batterie :langue:

Administrateur PHPfrance

30 janv. 2007, 21:59

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Hors sujet".

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

30 janv. 2007, 22:01

Merci! je savais pas trop où mettre ça :?

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

30 janv. 2007, 22:10

Désolé, mais je comprends difficilement l'intérêt de ce genre de mobilisation, on a tous besoin d'énergie, (j'espère que tout le monde en est conscient :lol: :lol: ) et ces 5 minutes ne vont pas changé grand chose pour la planete, (sans compter que si tout le monde coupe son pc, puis le rallume, le fait de le faire rebooter, va consommer plus de courant que de le laisser tourner 5 minutes :D)
Je serais vraiement plus favorable à une journée, où chacun serait encouragé à limiter sa consommation d'énergie, et à se remettre en question (Genre: "je prends la voiture pour aller acheter le pain, ou je prends plutôt mon vélo ?

Nous devons tous apprendre à avoir une attitude d'éco-citoyen, personne n'a envie de retourner à l'époque de l'homme des caverne. (moi même pas 5 minutes :D )

Administrateur PHPfrance

30 janv. 2007, 22:17

Désolé, mais je comprends difficilement l'intérêt de ce genre de mobilisation,
L'intérêt est médiatique et non énergétique.

Ce n'est pas l'économie réalisée que l'on cherche à mesurer
mais l'impact que pourrait avoir une ville, une région, un pays
volontairement plongé dans le noir pour adresser un message.

Vu d'avion, ce doit être assez impressionnant ! :shock:

Utopiste ou réaliste ? À chacun de voir...
Mais l'idée est originale, intéressante et sans danger. :pouce:
Par précaution, nous rappelons à certains chirurgiens, aussi distraits qu'écolos, Image
que les blocs opératoires sont dispensés de participer à cette manifestation...
sans compter que si tout le monde coupe son pc, puis le rallume,
le fait de le faire rebooter, va consommer plus de courant que de le laisser tourner 5 minutes :D
C'est vrai avec un moteur à explosion, pas avec un moteur électrique, il me semble...

C'est un Diesel, ton PC ? :lol:
je prends la voiture pour aller acheter le pain, ou je prends plutôt mon vélo ?
Moi, je me suis calmé sur le pain. #-o

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

30 janv. 2007, 22:23

Moi, je me suis calmé sur le pain. #-o
heing? :shock: tu t'en ai pris un sur le coin de la tronche ?

Mammouth du PHP | 592 Messages

01 févr. 2007, 13:00

Sans compter que si tout le monde coupe aux memes instants tout appareil l'electrique et les rallument aux memes instants ça risque pas de faire sauter quelques centrales ????

et je veut pas paraitre pessimiste mais vu le nombre de centrale nucléaire en france ... c'es pas un peu dangereux??? :afraid:

ceci di je m'en fous en bretagne on a pas de centrale du tout comme ça on est tranquille :gla:

En plus, en france les nuages radioactifs ne passent pas les frontières selon nos politiciens :lol:

Donc cette fois si ces nuages resteront sur la france...; :twisted:

Administrateur PHPfrance

01 févr. 2007, 13:09

Sans compter que si tout le monde coupe aux memes instants tout appareil l'electrique
et les rallument aux memes instants ça risque pas de faire sauter quelques centrales ????
Les centrales, non. Mais les transfos...

Bah, c'est l'assurance que les médias en parleront ! :lol:
ceci di je m'en fous en bretagne on a pas de centrale du tout comme ça on est tranquille :gla:
Trop gros, ton troll : on l'a tous vu ! :langue:
En plus, en france les nuages radioactifs ne passent pas les frontières selon nos politiciens :lol:
Du calme, on ne provoque tout de même pas un Tchernobyl chaque fois qu'on reboote son PC ! :lol:

Hein ?... Tu es sûr ???... Nooooooon... Ça alors... Quelle merde, ce Windows ! :shock:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

01 févr. 2007, 14:26

Sans compter que si tout le monde coupe aux memes instants tout appareil l'electrique
et les rallument aux memes instants ça risque pas de faire sauter quelques centrales ????
Les centrales, non. Mais les transfos...
C'est pourtant ce qui était rapporté aux infos ce matin, un mouvement de ce type massivement suivi aurait des conséquences sur les centrales thermiques (utilisées en complément des nucléaires en cas de variations de consommation). Elles ne sauteraient pas, mais elles tourneraient beaucoup pour fournir à tout le monde après la coupure et celle-ci n'aurait donc eu aucun effet, voire un effet négatif.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

01 févr. 2007, 14:30

celle-ci n'aurait donc eu aucun effet, voire un effet négatif.
je tient à rappeler que le but de la manœuvre n'est pas d'économiser de l'énergie, mais d'attirer l'attention des politiques sur le fait que c'est possible...
Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

01 févr. 2007, 14:33

Donc si je comprends bien, ça sert à dire que c'est possible d'économiser de l'énergie en risquant d'en gaspiller :lol:

Bon moi je rapportais juste ce que j'ai entendu en réaction au deux messages précédents de toute façon

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

01 févr. 2007, 14:35

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !
Moui, c'est donc uniquement l'occasion de réaliser un coup médiatique, et tant pis si on pollue plus pour cela ? :? :? Bof Bof 8-) 8-)
C'est pas ça qui va faire comprendre à chacun qu'il doit diminuer sa consommation énergétique au quotidien.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

01 févr. 2007, 14:42

C'est vrai que c'est discutable comme façon de faire ...
Après moi je transmet l'info ... (et me défausse de toutes responsabilités :langue:)