mail firefox et I.E.

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

02 févr. 2007, 13:26

Bonjour,

Ce script fonctionne sous I.E mais pas sous FF.
Le mail ne part pas

Voyez-vous quelque chose ?

Code : Tout sélectionner

$boundary = "-----=".md5(uniqid(rand())); $header = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $header .= "Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\r\n"; $header .= "\r\n"; $msg .= "--$boundary\r\n"; $msg .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\r\n"; $msg .= "Content-Transfer-Encoding:8bit\r\n"; $msg .= "\r\n"; $msg .= "Monsieur, Madame $nom $prenom,\r\n\r\n"; $msg .= "\r\n"; $repertoireDestination = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . $reprecept_doc; $nomDestination = $_FILES['monfichierCV']['name']; $nomFichier = $_FILES['monfichierCV']['name']; $temporep = $_FILES['monfichierCV']['tmp_name']; if (move_uploaded_file($temporep,$repertoireDestination.$nomFichier)){ $fp = fopen($repertoireDestination.$nomFichier, "rb"); // b c'est pour les windowsiens $attachment = fread($fp, filesize($repertoireDestination.$nomFichier)); fclose($fp); $attachment = chunk_split(base64_encode($attachment)); $msg .= "--$boundary\r\n"; $msg .= "Content-Type: application/msword; name=\"$nomFichier\"\r\n"; $msg .= "Content-Transfer-Encoding: base64\r\n"; $msg .= "\r\n"; $msg .= $attachment . "\r\n"; $msg .= "\r\n\r\n"; $msg .= "--$boundary--\r\n"; mail($destinataire, $objet , $msg,"Reply-to: $expediteur\r\nFrom: $expediteur\r\n".$header); } header("location: " . $url);

ce script part après validation d'un formulaire . Je n'ai pas d'erreur javascript .
le header(....) fonctionne : j'arrive bien sur la page requise.

Merci d'avance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 févr. 2007, 13:41

Le code php est interprété par le serveur et n'a aucun lien avec le naviateur du client, à mon avis tu cherches pas du bon côté...

Dans le doute, commente le header, affiche le résultat de la fonction mail, ajoute des traces pour savoir si tu rentres bien dans les if() et teste les valeurs de ton formulaire... :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

02 févr. 2007, 15:33

Bonjour,

et dans le cas où la fonction move_uploaded_file(); retourne FALSE, alors tout ton code précédent ne sert à rien, car l'email ne sera pas envoyé.
Il n'est pas énorme, mais la tendance actuelle est à l'économie ;-)

Voilà, c'était juste histoire de te signaler ça :)

Bonne chance
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 févr. 2007, 13:59

Bonjour,

et dans le cas où la fonction move_uploaded_file(); retourne FALSE, alors tout ton code précédent ne sert à rien, car l'email ne sera pas envoyé.

Bonne chance
Le but c'est d'envoyer un cv donc je ne fais pas de mail si je n'ai pas de cv.

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

04 févr. 2007, 15:19

Bonjour,

Bonne chance
Je viens de faire le test sur mon localhost et tout marche . Bizarre bizarre.
Je suis en FF 2.0.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

05 févr. 2007, 00:53

Dans ce cas, mais alors tout ton code dans la condition du move_uploaded_files, c'est plus "intelligent" nan ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).