Dossier temporaire de download (correction du titre)

Petit nouveau ! | 3 Messages

02 févr. 2007, 13:11

Bonjour,

Ma demande va vous paraitre un peu bizare mais bon je me lance.

Je suis en train de faire pour notre intranet une appli permettant d'uploader, downloader des fichiers sur un serveur suivant des droits d'utilisateur en php.

Je voudrais que lorsque quelqu'un veut télécharger un fichier, un dossier temporaire se créer contenant le fichier voulu dedans. Tout fonctionne nikel mais je voudrais savoir si il existe un retour du browser client indiquant la fin de téléchargement du fichier afin que l'on puisse détruire le dossier temporaire (ben ouai sinon adieu l'espace disque au bout de 3 jours).

On m'a dis que l'on ne pouvait pas detruire un fichier de toute facon lorsqu'il etait utilisé par un utilisateur (en train de le telecharger), mais cela s'applique t'il également lorsque l'utilisateur à le popup de choix d'ouverture/téléchargement du fichier ?

J'utilise le fait de création de dossier temporaire afin de proteger les realpath des fichiers (un peu de protection ne fait pas de mal, :-) )

Si vous avez des idées, je suis preneur :-)

Merci pour vos futures réponses
Modifié en dernier par gowser le 02 févr. 2007, 18:29, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 413 Messages

02 févr. 2007, 13:55

salut,
voici les étapes d'un upload de fichier (ça devrait répondre à tes interrogations) :
1. l'upload proprement dit démarre quand le client valide le formulaire.
2. le server web place le fichier uploadé dans un dossier temporaire, avec un nom de fichier temporaire (a). (là tu ne fais rien, c'est automatique)
3. quand l'upload est terminé, ta page PHP commence à s'exécuter.

la suite, c'est toi qui décides (avec les instructions PHP de ton choix) mais voici ce qu'il est habituel de faire :
4. tu vérifies si l'upload a bien été fait
5. tu déplaces le fichier temporaire (a) dans le dossier de ton choix (dans le dossier des download par exemple) avec la commande move_uploaded_file() - donc pas besoin de détruire le fichier temporaire.
6. le script PHP se termine, le HTML est envoyé au client.
7. le client voit s'afficher la page qui dit que l'upload est terminé.
--
Goeb

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 févr. 2007, 18:27

mais la je ne parlais pas de l'upload (qui fonctionne nikel) mais je voudrais savoir pour le download
Je voudrais que lorsque quelqu'un veut télécharger un fichier, un dossier temporaire se créer contenant le fichier voulu dedans. Tout fonctionne nikel mais je voudrais savoir si il existe un retour du browser client indiquant la fin de téléchargement du fichier afin que l'on puisse détruire le dossier temporaire (ben ouai sinon adieu l'espace disque au bout de 3 jours).
J'applique le fait de la creation du dossier temps pour eviter que les utilisateurs puissent s'echanger les liens des fichiers donc le fichier que l'utilisateur veut telecharger est copié dans un dossier temporaire et ce que je voudrai savoir c'est si on pouvait récupéré le statut de téléchargement du browser du client

merci quand meme d'avoir pris le temps de répondre

Petit nouveau ! | 3 Messages

02 févr. 2007, 18:28

l'invité du dessus c'est moi (j'ai pas remarqué que je n'etais plus loggué) :-)