cript pour tache planifiée

bidou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 févr. 2007, 19:46

bonsoir,
j'ai crée un script en php pour faire une tache planifié et lancer un autre script mais il ne marche qu'une seule fois.
quelqu'un peut me dire où est mon erreur
amicalement
Bidou
<?php
set_time_limit(0);/*temps de réponse du serveur infini*/
ignore_user_abort(1);/*ignore la fermeture du navigateur*/

function fini()
{
	fopen('./ERREUR', 'w');
}

register_shutdown_function(fini());

while(1)/*tourne indéfiniment*/
{
   $filestop="STOP";
   if (file_exists($filestop)){die("script arrêté. Effacez le fichier STOP avant de reprendre");}
   //fopen('IP.php','r');
   sleep(60);
   fopen('IP.php', 'r');
}
?>

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

03 févr. 2007, 02:06

oula c'est ton hébergeur qui va être content :shock:
(très très mauvaise idée, utilise plutot les cron: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cron)
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

bidou

03 févr. 2007, 02:44

que veux tu dire par mon hébergeur va être content. je ne comprends pas

HD

03 févr. 2007, 02:53

les boucles quasi infinies saturent les bandes passantes et serveurs de l'hébergeur
c'est même une raison valable pour qu'il prenne des sanctions envers ton compte :?
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

bidou

03 févr. 2007, 03:03

alors comment créer un démon qui peut lancer un script
la méthode du cron n'est pas la bonne j'ai une IP tournante. il faut absolument que le serveur puisse de lui même envoyé lancer le script IP.php à intervalles régulier.

HD

03 févr. 2007, 03:08

à ma connaissance le cron est la seule solution
sinon pour l'ip tu peux utiliser un service tel que http://www.dyndns.com/

bidou

03 févr. 2007, 03:11

le problème est que je n'ai pas accès au serveur. j'ai donc crée un script qui m'nevoie chez moi l'adresse du serveur.
mais je voudrais pouvoir le lancer le script IP.php à itrevalle régulier comme une tache planifiée.
as tu une solution?

HD

03 févr. 2007, 03:14

:roll:

bidou

03 févr. 2007, 11:23

j'arrive à localisr la panne c'est la commande sleep qui pose problème.quelqu'un voit-il mon erreur[/php]

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

03 févr. 2007, 12:08

Bonjour,

Comme c'est normal, le 95%, voir plus des hébergeurs la désactivent.

Il te reste éventuellement les sockets, mais si sleep est désactivée, les sockets le sont surement aussi.

Tu peu voir ça avec phpinfo().
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

bidou

05 févr. 2007, 15:40

je n'y comprends rien. la fonction slep fonctionne toute seule. la boucle marche elle aussi. mais la combinaison des deux cela ne va plus???
quelqu'un voit une explication?