On parle des hébergeurs!

Eléphant du PHP | 193 Messages

25 janv. 2007, 10:28

Bonjour à tous!

Futur nouvel arrivant sur le marché du net, je recherche un bon hébergeur. Je connais une boîte qui veut nous proposer un hébergement à 15€HT par mois par site hébergé avec:

- En tout et pour tout 10Mbps de bande passante
- 100MO de dur par site site
- Un trafic illimité
- une base de donnée
- un backup en cas de crash
- 5 mails
- antivirus (kapersky)
- antispam
- tout est paramétré sous Linux
- une assistance sous 4H

Je sais que ce sont vraiment des pros: un ami bosse chez eux.
Est-ce raisonnable de payer ça?

Le prix public est de 20€HT.

Merci pour votre avis!
Modifié en dernier par Neomcdn le 09 févr. 2007, 11:28, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

25 janv. 2007, 18:38

Nom de l'hébergeur? :wink:

Eléphant du PHP | 140 Messages

26 janv. 2007, 10:35

Mouif, ca me semble quand meme cher.
A ce prix-la, OVH propose un serveur dedié :
http://www.kimsufi.com/
Pour du mutualisé, ca me semble vraiment cher.

Maintenant tout depend de tes besoins, cette offre propose des avantages et des inconvenients.

Le gros -, c'est la taille du disque dur : 100Mo c'est tres faible

Le gros +, c'est le debit mensuel illimitee, en mutualisé, elle est en general limitée (normal).

Mais ca depend de tes besoins.

Petit nouveau ! | 7 Messages

26 janv. 2007, 10:37

Bonjour.Regardes du côté de: www.heberge91.com ,ils ont des packs sympas.A bientôt.
levesu

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

26 janv. 2007, 12:38

Bonjour.Regardes du côté de: www.heberge91.com ,ils ont des packs sympas.A bientôt.
:roll: :? On ne peut pas dire que c'est un site qui m'inspire confiance...
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

26 janv. 2007, 13:47

C'est un nouvel hébergeur, enfin futur hébergeur. dès qu'ils proposent le service, je vous donne l'adresse.

l'offre est faite pour des sites de petite envergure (5 pages en PHP + 1vidéo): site de lancement pour Très Petite Entreprise.

pour ce qui est d'OVH, çà les a bien fait rire: il faut dire que un de leurs informaticiens ne travaille que sous Unix avec deux fenêtres en SSH. Il paraît que OVH, ce n'est pas le roi du service, juste une grosse machine...

Vous en pensez quoi vous? Ce serait bien l'avis d'autres développeurs?

parceque nos petits nouveaux nous garantissent un vrai service!

29 janv. 2007, 15:44

Si tu veux un vrai service avec de bons rapports qualité-prix, Nuxit est bien placé.

06 févr. 2007, 11:31

Salut!!

Je viens d'aller voir Nuxit: ils me semblent un peu cher, surtout que la bande passante est limitée, à moins que 80GO soit difficilement atteignable...

Avez-vous des infos là-dessus? Quel traffic fait tel site reconnu par exemple?...

Merci de votre aide!

En effet, ça semble facile de dire traffic illimité, si dans la pratique, on atteint jamais 80GO, voire jamais 30GO. Qu'en est-t'il?

06 févr. 2007, 11:55

Je viens d'aller voir Nuxit: ils me semblent un peu cher, surtout que la bande passante est limitée, à moins que 80GO soit difficilement atteignable...
La bande passante posera moins de problèmes si le site est bien conçu (fichiers pas trop lourds, stricte séparation de la mise en page et du contenu grâce aux CSS, code PHP bien organisé).

06 févr. 2007, 12:18

C'est fait pour la séparation. Pour le reste, espérons qu'il soit bien conçu...

Comment peut-on évaluer un traffic?

Admettons, un site de 5 pages (5*8Ko) +BDD (20Ko) + feuille CSS (5Ko)+imgs(20*20Ko) + video(20 000ko).

Peut-on faire 100 visites jour sur toutes les pages et 20 vues de la vidéo/jour? pour un mois=

- (100*(5+1)*8)+(20 000*20) * 30 = à peu près 12 à 13 Go de traffic??

Sinon, quel est le calcul?

Merci :!:

Petit nouveau ! | 1 Messages

06 févr. 2007, 17:30

Je trouve que 15€ par mois c'est cher pour ce qui est proposé.
Surtout que par exemple Diboo propose 500mo, trafic et bande passante illimité, adresse e-mail, outils automatiques et je n'ai jamais vu d'hébergeur répondre aussi vite au problèmes.

Assistance ultrarapide :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

06 févr. 2007, 19:27

Je trouve que 15€ par mois c'est cher pour ce qui est proposé.
Surtout que par exemple Diboo propose 500mo, trafic et bande passante illimité, adresse e-mail, outils automatiques et je n'ai jamais vu d'hébergeur répondre aussi vite au problèmes.

Assistance ultrarapide :)
Si tu te réponds toi même c'est certain... ça peut être rapide ;-)

08 févr. 2007, 12:02

Bonjour les gens!

Damien, je n'ai pas compris ton dernier post: en effet, NoOne n'a pas pu se répondre à lui-même, puisqu'il a écrit un seul message...

Tu ne confonds pas NoOne et Neomcdn??

:?: :?:

Sinon, question à NoOne: c'est gratuit Diboo? - Je ne vois pas d'info sur un quelconque paiement. A priori, ils ne prennent pas en compte les ".fr" (un peu gênant quand même)...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

08 févr. 2007, 12:51

Bonjour les gens!

Damien, je n'ai pas compris ton dernier post: en effet, NoOne n'a pas pu se répondre à lui-même, puisqu'il a écrit un seul message...

Tu ne confonds pas NoOne et Neomcdn??

:?: :?:

Sinon, question à NoOne: c'est gratuit Diboo? - Je ne vois pas d'info sur un quelconque paiement. A priori, ils ne prennent pas en compte les ".fr" (un peu gênant quand même)...
Je parlais bien de NoOne qui disait "je n'ai jamais vu d'hébergeur répondre aussi vite au problèmes". Vu qu'il travaille chez Diboo, il peut se répondre lui même rapidement....

Mon intervention était une manière de dire que quand une personne fait de la pub pour ses propres services ce serait mieux de le faire de façon transparente. Se faire passer pour un client content n'est pas très honnête.

08 févr. 2007, 18:23

Lol d'accord! Oui ce n'est pas bête comme pub: comment sais-tu qu'il travaille chez Diboo?

Il y a un hébergeur que tu apprécies Damien? Merci pour l'info en tout cas!