Totopourvousservir
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
25 juil. 2013, 19:22
moi aussi ...des années plus tard ... dramatiquement stupide :
quand on passe par : Wamp server -> apache -> alias directories -> add alias, on a une fenetre qui s'ouvre
elle vous propose d'entrer l'alias 'test' jusque là tout va bien moi je voulais mettre 'toto' comme alias,
j'ai entré exactement : 'toto'
avec les ' ' encadrante et ça a marché, c'est là que ça se gâte ! il faut entrer le chemin vers le répertoire où l'on va mettre ses salades à soi, par exemple le répertoire 'site_de_toto' que l'on a deviné (YES!) qu'il fallait créer dans le répertoire /wamp/www/ et la fenêtre nous dit textuellement :
enter the destination of your alias.
For exemple : 'c:/test/' would make
http://localhost/test/ point to c:/test
alors, bêtement on tape 'c:/wamp/www/site_de_toto/' (avec les ' ' encadrant tout bien comme dans le modèle !)
et ça ne marche pas , et on a ce scrodonouf de message d'erreur ... again and again
Voila dans le cas du nom de l'alias , les ' ' n'ont pas d'importance, mais pour l'adresse IL NE FAUT PAS LES METTRE !
compris ! C'était simple pourtant : que de temps perdu pour une ânerie (je modère mes mots)
je suis plutôt gentil alors je ne qualifierai pas le génial auteur du programme de cette fenêtre ...
Signé : Toto pour vous servir