On parle des hébergeurs!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

08 févr. 2007, 18:36

Lol d'accord! Oui ce n'est pas bête comme pub: comment sais-tu qu'il travaille chez Diboo?
Déjà en général quand quelqu'un poste son premier post ici, il y a anguille sous roche. Ensuite, je peux par exemple voir en fonction de l'email.
Il y a un hébergeur que tu apprécies Damien? Merci pour l'info en tout cas!
Personnellement je suis chez Infomaniak depuis plus de 3 ans et j'en suis très content.
Mais tout dépend de tes besoins. Si ton budget est plus limité tu as aussi Sivit (qui héberge phpfrance actuellement) ou Celeonet par exemple.

Eléphant du PHP | 193 Messages

09 févr. 2007, 00:16

Merci pour les infos. Infomaniak a l'air particulièrement performant: je ne comprends: pour des performances, c'est bien le moins cher. 10€ par mois, c'est correct pour traffic illimité et 50Go d'espace disque.

Puisque tu es chez eux, quelle est la bande passante stp? Tout est paramétré et installé?

@+!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

09 févr. 2007, 01:25

J'héberge le site de mon entreprise et ceux de mes clients chez Celeonet.
Je viens d'en créer un nouveau aujourd'hui même ! ;)

Regarde leurs offres, teste leur interface d'administration (en mode démo),
avec les nouvelles fonctionnalités qu'ils ajoutent régulièrement,
je suis plus que satisfait de travailler avec eux ! :pouce: :pouce: :pouce:

Administrateur PHPfrance

09 févr. 2007, 09:18

Merci pour les infos. Infomaniak a l'air particulièrement performant: je ne comprends: pour des performances, c'est bien le moins cher. 10€ par mois, c'est correct pour traffic illimité et 50Go d'espace disque.

Puisque tu es chez eux, quelle est la bande passante stp? Tout est paramétré et installé?

@+!
Je ne sais pas quel est la BP, mais en tous cas il n'y a pas de soucis de perf. Je n'ai jamais noté de ralentissement, et j'en avait fait des hébergeurs avant...

Qu'entends tu par "tout" installé et paramétré ? Tout est fonctionnel oui, et tu as une interface d'admin sympa pour créer ce dont tu as besoin.

Tu as aussi un espace ftp supplémentaire de backup de 5Go, avec un logiciel de backup, pour gérer des backups de tes données persos aussi par exemple.

09 févr. 2007, 11:28

salut les gens!

Pour Celeonet, ça semble intéressant, mais je me méfie du traffic limité par mois. Albat, peux tu me donner un exemple (sans citer de nom) de site hébergé avec nombre de visites mensuel, contenu et traffic généré: quelle offre as-tu choisi, as-tu largement assez, ou est-ce limite??

Peut-on mettre de la vidéo en ligne? Avec Streaming ou non?

Damien, je voulais savoir sur quel OS ça tournait, si il y avait des manips à faire; ou alors si tout était près (appache et php configurés). Pour le moment, on utilise wamp 5 en local (et ça c'est nickel: pas de paramétrage, à part le fichier .ini!)

Merci pour vos renseignements.

Administrateur PHPfrance

09 févr. 2007, 20:03

Damien, je voulais savoir sur quel OS ça tournait, si il y avait des manips à faire; ou alors si tout était près (appache et php configurés). Pour le moment, on utilise wamp 5 en local (et ça c'est nickel: pas de paramétrage, à part le fichier .ini!)
Non tu n'as pas de manip à faire, si ce n'est te créer une base mysql depuis l'interface d'adminitration (appuyer sur 3 boutons en entrant le nom de ta base et le mot de passe souhaité, rien de plus).
PHP et Apache sont déjà configurés, tu envoies tes scripts php par ftp et ça fonctionne.
C'est pareil chez n'importe quel hébergeur mutualisé ne t'en fais pas.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

10 févr. 2007, 13:17

salut les gens!

Pour Celeonet, ça semble intéressant, mais je me méfie du traffic limité par mois. Albat, peux tu me donner un exemple (sans citer de nom) de site hébergé avec nombre de visites mensuel, contenu et traffic généré: quelle offre as-tu choisi, as-tu largement assez, ou est-ce limite??

Peut-on mettre de la vidéo en ligne? Avec Streaming ou non?
Bonjour,

Albat m'a demandé si je n'avais pas des exemples précis pour répondre précisément à ta question.
Voila donc quelques exemples de sites à fort trafic chez Celeonet (dont je suis un des co-fondateur):

1) Type de site: boutique en ligne
Stats mensuelles: 35 000 visiteurs; 370 000 pages vues; 3 600 000 hits
Bande passante mensuelle: 80 Go

2) Type de site: petites annonces automobile
Stats mensuelles: 170 000 visiteurs; 11 300 000 pages vues; 28 000 000 hits
Bande passante mensuelle: 91 Go

3) Type de site: "gros" site communautaire
Stats mensuelles: 380 000 visiteurs; 2 500 000 pages vues; 12 200 000 hits
Bande passante mensuelle: 90 Go

A noter tout de même qu'il s'agit d'exemples pris au hasard, ce n'est bien sûr pas une vérité absolue et le trafic d'un site dépend directement de sa conception et de son contenu :)

Concernant la mise en ligne de vidéo, Celeonet propose a ses clients un FTP anonyme avec trafic illimité.
C'est d'ailleurs la solution qu'utilise la plupart des clients de Celeonet qui diffusent de la vidéo. :wink:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

11 févr. 2007, 17:20

Selon vos avis, ma réponse serait: pour faire un petit site peu visité, je fais appel à Celeonet.

Pour un site avec un fort trafic, vidéo,... je choisi Infomaniak.

Et pour la qualité des services??? Essayez d'être objectifs, je vois que vous avez des rôles dans chacune de ces sociétés!!!

Merci par avance!

Administrateur PHPfrance

11 févr. 2007, 18:00

Concernant Celeonet :
Pour ma part, je n'ai pas de rôle dans cette société.
Je n'en suis ni membre fondateur, ni actionnaire, ni employé.
J'en suis client. ;)

Si j'ai demandé à @rthur de répondre à ta demande de statistiques de grands volumes,
c'est parce que les sites que j'ai hébergés chez Celeonet (6 à ce jour)
n'ont rien d'extraordinaire en terme de volumes de visites et de BP.
Les exemples qu'il a donnés sont plus pertinents que les miens propres.

En revanche, en tant que client et utilisateur, je peux tout à fait
témoigner de ma satisfaction sur les services de cet hébergeur.
(tout comme je pourrais en dire du mal si je n'étais pas satisfait)

Lorsque j'ai fait mes comparatifs pour choisir mon hébergeur,
à offres équivalentes, Celeonet a pris la tête loin devant ses concurrents
notamment au niveau de son interface de gestion et d'administration.

J'avais précédemment quitté un hébergeur qui utilisait un ZonePro de m...
et qui m'avait coûté une petite fortune en appels surtaxés à la hotline ! :evil:

Fais l'essai avec l'espace client de Celeonet.
Tu auras besoin de 3 minutes pour t'y sentir comme chez toi. :pouce:

Leurs services sont upgradés régulièrement.
Dernièrement, ils viennent d'ouvrir la possibilité de configurer soi-même son php.ini.
Pas idiot du tout et certainement très utile pour beaucoup d'entre nous... ;)

Leur service de support se fait par e-mail (donc pas de surcoût),
et il est plus réactif que bien des supports téléphoniques... :roll:

Nos besoins ne sont certes peut-être pas les mêmes
(quoi que mes clients font des demandes de plus en plus diverses),
mais un prestataire de confiance et de qualité le reste pour tous ses clients, non ? ;)

12 févr. 2007, 11:13

Merci pour vos réponses Arthur et Albat!

C'est en effet très intéressant d'avoir de multiples exemples: ma seule réticence vis à vis de Celeonet est de voir, qu'outre le tarif un peu plus cher que infomaniak (un meilleur service peut l'expliquer) pour un hébergement plus important (plus de disque et de traffic), le traffic est limité. Imaginons:

Mon site pèse 1000 MO (car il y de la vidéo)
- Chez Celeonet, je paye: 15.99€ HT par mois
- je prends chez Infomaniak et je paye 7.50€ TTC par mois la première année.

Si maintenant le traffic mensuel monte à, soyons fous: 200GO.

chez Infomaniak, je ne paye rien; chez Celeonet, ma facture sera aggrémentée d'un petit + 149€ HT pour le mois. (1.49€ HT le GO de traffic supplémentaire: il ne s'agit pas d'avoir un site trop visité.)

Qu'en pensez-vous?

Administrateur PHPfrance

12 févr. 2007, 11:52

Ton argument est tout à fait valable : dans de telles conditions d'utilisation,
Infomaniak répondra sans doute mieux à tes besoins que Celeonet.

Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que tu paries sur des statistiques
que même un coureur du Tour de France, défoncé à l'EPO jusqu'à la moelle des os,
n'oserait avancer... :lol:

Mais il est vrai que pour un serveur de vidéos, ça peut aller assez vite.

12 févr. 2007, 12:52

Disons que je préfère anticiper une éventualité même peu probable, et pas me retrouver avec un budget hébergeur de + de 100€ HT mensuel pour 1 site...

Je viens de tester la console d'administration de Celeonet qui a l'air en effet, ergonomique et agéable. Je n'ai pas vu l'équivalent chez Infomaniak.

Je reste d'avis que les petits sites (l'artisan,...) auraient intérêt à être chez Celeonet et des sites dont le but est de faire des grosses statistiques, plutôt chez Infomaniak.
Modifié en dernier par Neomcdn le 12 févr. 2007, 15:42, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance

12 févr. 2007, 13:32

Je reste d'avis que les petits sites (l'artisan,...) auraient intérêt à être chez Celeonet
et des sites dont le but est de faire des rosses statistiques, plutôt chez Infomaniak.
Je te rejoins mais avec une différence sur les termes employés :
- les sites web chez Celeonet
- les serveurs de fichiers chez Infomaniak

Ceci pour que tout le monde comprenne bien
que le web, ce n'est pas une série de liens avec des gros fichiers à télécharger... ;)

Administrateur PHPfrance

12 févr. 2007, 13:57

Perso j'utilise mon hébergement Infomaniak principalement pour les mails maintenant. C'est fiable, et les filtres anti-spam / antivirus sont bons.

Il y a eu un problème sur leurs serveurs de fichiers une fois, les mails ont été indisponibles pendant une douzaine d'heures, mais aucun mail n'a été perdu. J'ai été informé de l'état d'avancement de correction du problème, c'était vraiment très pro, et ça ne s'est pas reproduit.
Ca résume ce que personnellement j'attend d'un hébergeur.

Choisir un hébergeur n'est pas uniquement une question de grosseur de chiffres ou de prix. Chacun a ses propres besoins & attentes.

15 févr. 2007, 10:39

Merci à vous pour vos conseils avisés.

Je m'en remets donc à vos avis pour prendre notre futur hébergeur: je vous tiendrai au courant de nos décisions!

Merci encore!