question pour un hébergement

Petit nouveau ! | 8 Messages

11 mai 2005, 10:17

Bonjour,
j'ai une petite question. le site que j'ai créé ne supporte que la version 1.6 de easyphp, donc j'aurai voulu savoir s'il éxite un hébergeur qui prend en compte cette version d'easyphp?
merci pour vos réponses
¤ fara ¤

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 mai 2005, 10:32

Ton choix est périlleux !
Car, même si tu trouves un tel hébergeur, il y a fort à parier qu'il passera prochainement aux prochaines versions. #-o
Tu as dont tout intérêt à corriger ton code pour qu'il soit compatible avec tout serveur PHP. :ordi:

D'ailleurs, je suis loin d'être convaincu que les hébergeurs utilisent EasyPHP sur leurs serveurs... :-k

11 mai 2005, 10:36

disons que j'utilise PHPMyAdmin, mais avec la version de easyphp 1.6... donc les hébergeurs le prennent en compte non?
¤ fara ¤

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 mai 2005, 10:38

Tu peux très bien utiliser l'interface de gestion PHPMyAdmin sur ton serveur
sans que ton hébergeur utilise EasyPHP.

PHPMyAdmin est proposé avec EasyPHP, mais n'appartient pas à EasyPHP.

PS : Merci d'éviter le gras systématique dans tes messages. ;)

11 mai 2005, 10:44

je peux utiliser le gras é le bleu pour mes msg si je ve non mé oh lol!
bon alor ma version de phpmyadmin c la 2.2.6, sais -tu si elle sera prise en compte ou pas?
et j'ai une nouvelle question... qomment se fait-il que d'un hébergeur à un autre il y a 88€ de différence sur un mois?
¤ fara ¤

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

11 mai 2005, 10:44

EasyPHP n'est pas le problème. Il faudrait surtout savoir ce qui pose problème dans tes scripts. Autrement dit pourquoi tes scripts ne fonctionnent pas chez ton hébergeur ?
Les variables superglobales ? Le safe mode ? etc...

11 mai 2005, 10:47

ce qui ne fonctionne pas ce sont les liens qui ont été créés sur des anim flash! mais ce n'ai pas moi qui les ai créé, donc je ne sais pas du tout comment on gère ce problème
¤ fara ¤

Administrateur PHPfrance

11 mai 2005, 10:47

bon alor ma version de phpmyadmin c la 2.2.6, sais -tu si elle sera prise en compte ou pas?
et j'ai une nouvelle question... qomment se fait-il que d'un hébergeur à un autre il y a 88€ de différence sur un mois?
Tu peux utiliser le bleu oui, mais je suis persuadé que ca causera au moins 50% de lecture en moins. Le bleu est aggressif, tu devrais garder la couleur par défaut hein.

Pour ta question, certains hébergeurs facturent au mois, et d'autres à l'année, donc ne confonds pas 2€ / mois avec 90€ / an :wink:

11 mai 2005, 10:48

non non je n'ai pas confondu! j'ai bien regardé et c'était pour le mois pour les deux
¤ fara ¤

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

11 mai 2005, 10:51

Tu peux surtout faire un effort au niveau du langage et éviter le langage de style SMS particulièrement pénible à lire.
qomment se fait-il que d'un hébergeur à un autre il y a 88€ de différence sur un mois?
Comment se fait-il que d'une voiture à une autre, il y ait jusqu'à plus de 1.000.000 d'euros ?

11 mai 2005, 10:53

en même temps si c'est pour répondre ça ce n'est pas la peine !
¤ fara ¤

Administrateur PHPfrance

11 mai 2005, 10:53

Donc dans ce cas tu ne compares pas les même services. 90€ / mois est le prix d'un serveur dédié, pas d'une offre d'hébergement mutualisé (ou alors avec d'énormes garanties).

Les prix d'un hébergement mutualisé varient en général entre 2 et 10+ euros / mois en fonction de tes besoins.

11 mai 2005, 10:56

et vous me conseillez quoi pour un site professionnel de photographies? je sais j'en demande beaucoup désolée
¤ fara ¤

Administrateur PHPfrance

11 mai 2005, 11:18

Infomaniak doit bien correspondre à tes besoins. Il y a un bon espace disque, et c'est un hébergeur de qualité. Mais si c'est trop cher il te faut un peu préciser tes besoins.