probleme avec mysql_query

Eléphant du PHP | 281 Messages

11 mai 2005, 10:37

Donc c'est un problème de requête ou de connection au serveur, alors now faudrait que tu fasse un test sur ta requete de connection au serveur histoire de savoir si la connection se fait ou pas :
jvoila un code type de vérification corrige juste les noms de variable par rapport aux tienne :
$connect = mysql_connect($adresse,$login,$mdp);

if (!$connect)
{
   die("Impossible de se connecter à la base de donnée: " . mysql_error());
}
echo ("Connection à la base effectuée");
echo("<BR>");
$dbb=mysql_select_db($db);
if (!$dbb)
{
  die("Impossible de choisir la base de donnée :" . mysql_error());
}
echo("Choix de la base effectué");
echo("<BR>");
et Après regarde le résultat, regarde que la connection au serveur est bien faite ainsi que celle à l abase de donnée, car cette erreur peu venir de la

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 mai 2005, 10:41

Pourquoi écris-tu :
$ReqLog = mysql_query($sql, $connexion); 
L'écriture suivante suffit :
$ReqLog = mysql_query($sql);

pec
Eléphanteau du PHP | 26 Messages

11 mai 2005, 10:44

voila ce que j'ai:

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: (Using password: YES) in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 20
Impossible de se connecter à la base de donnée: Unknown database

je pense que c'est un pb de connexion comme tu dis mais j'arrive pas a comprendre la conf qu'il faut faire.

11 mai 2005, 10:46

recopie à nouveau tout ton code s'il te plait en mettant des infos de connection bidon pour pas que l'on voye ton truc;)
et entre des balises [ php ] et [/ php ] ton code stp;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 mai 2005, 10:55

Ton problème est simple : tu as oublié de choisir la base de données sur laquelle tu travailles

Regarde ce code, c'est le tiens du départ avec la ligne qu'il faut que tu rajoute :
<?
// Connexion
$dsn = "toto";
$user = "titi";
$passwd = "tutu";
$connect = mysql_connect($adresse,$login,$mdp);

//**************************
//C'est cette ligne que tu as oublié
mysql_select_db("db");
//*************************

echo '<select size=1 name="cat">'."\n";
  echo '<option value="-1">Choisir un résultat<option>'."\n";

// Récupération des informations triées par ordre alphabétique
  $sql = "SELECT nom_test FROM test";
  $ReqLog = mysql_query($sql);

while ($resultat = mysql_fetch_row($ReqLog)) {
    echo '<option value="'.$resultat[0].'">'.$resultat[1];
    echo '</option>'."\n";
  }

echo '</select>'."\n";
?>
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

pec

11 mai 2005, 10:59

voila le code:

<html>
<body>
<h1>Mon premier script</h1>

<BR>
<?php
// Connexion

$dsn = "100.100.100.100";
$user = "titi";
$passwd = "tutu";
$base = "DB";
$connexion = mysql_connect($dsn,$user,$passwd);
$conn=mysql_select_db($base);

echo '<select size=1 name="cat">'."\n";
echo '<option value="-1">Choisir un résultat<option>'."\n";

// Récupération des informations triées par ordre alphabétique
$sql = "SELECT nom_test FROM test";
$ReqLog = mysql_query($sql, $connexion);

while ($resultat = mysql_fetch_row($ReqLog)) {
echo '<option value="'.$resultat[0].'">'.$resultat[1];
echo '</option>'."\n";
}

echo '</select>'."\n";
mysql_close($connexion);
?>

</BR>

</BR>
</body>
</html>

info
il y a tout sur mon pote sauf la base de données qui est sur un autre pc. donc pb de config? mais ou changer?

Administrateur PHPfrance

11 mai 2005, 11:00

Je t'ai dit une bétise, la ligne y est !!! :oops:

Désolé

11 mai 2005, 11:02

mhh bon juste dans ta requete mysql_query vire le $connection ! c'est un truc qui fout le bordel de temps en temps, sinon ben Fait un test a partir de ton ordinateur client tape l'adresse ip du serveur http://ip
et regarde si il detecte bien le serveur (po de soucis de connection physique etc.)

pec

11 mai 2005, 11:09

voila les pb que j'ai en faisant http//:localhost/essais.php

Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on '100.100.100.100' (10061) in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 18

Warning: mysql_select_db(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 19

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 19
Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 26 Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 26 Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 28
Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 34

11 mai 2005, 11:11

Ben la c'est tout bête il dit qu'il peu pas se connecter au serveur donc ton adresse ip rentrée est pas bonne les messages d'erreurs qui suivent sont aussi surement dut à ce problème !

Administrateur PHPfrance

11 mai 2005, 11:17

J'avais le même problème hier et même avec une adresse IP valide (test avec le ping), un nom valide (même test), la seule solution que j'ai trouvé (mais je ne l'ai pas installé, j'ai importé la BD sur mon poste vu que c'était juste pour des tests), c'est d'installer un DSN sur ton poste qui heberge tes scripts !!!

pec

11 mai 2005, 11:17

ok merci
mais j'ai une question: cette machine a un nom et si je remplace l'adresse ip par le nom de cette machine, j'ai ces messages:

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'xxxxxxxxxx' (Using password: YES) in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 18

Warning: mysql_select_db(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 19

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 19
Choisir un résultatWarning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 26 Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 26 Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 28
Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\essai.php on line 34

c'est un pb de login et pass word? mais je suis sur que ce sont les bon

11 mai 2005, 11:20

ben en login/pwd essai de mettre root et pas de mot de pass
et regarde si il se connect, car la c'est le soucis aparement !
La ce n'est plus vraiment un soucis de php, mais plutôt de réseau ;) mais regarde bien ta config sous ton serveur sql etc.

pec

11 mai 2005, 11:28

j'ai bien configurer des truc mais je ne sais pas si c'est bon ... donc comment configurer le serveur mysql avec easyphp? c'est ce fichier qu'il faut modifier:

; IMPORTANT
; ${path} is used to specify EasyPHP installation path

[mysqld]
datadir=${path}/mysql/data
basedir=${path}/mysql
bind-address=127.0.0.1
; Uncomment for use on USB key
; skip-innodb

en modifiant quoi? datadir, basedir et bind-address?
merci de votre aide

ps vous avez le droit de dire que je suis un peu c.. :D

11 mai 2005, 11:32

Meuh nan t'es pas c.. ;) mais enfaite je sais pas trop comment on configure ca mais ca a l'air d'être bon à ce niveau, je pense plutôt que c'est au niveau login et mot de passe configurer sur easyphp ou ton serveur sql tu as bien le compte crée etc ?