[PHP] Installation de PHP sur windows 2003

Petit nouveau ! | 7 Messages

08 févr. 2007, 16:36

Bonjour à tous,
Je n'aime pas trop la pratique du "je m'inscris pour poser ma question" mais je suis un peu à la rue pour le problème qui se présente.
J'ai pour but d'installer un ensemble APACHE + MYSQL + PHP sur un serveur Windows 2003 que j'administre.
Avant de faire la manip, j'ai répéter sur mon poste perso (XP Professionnel SP2) et toute l'installation s'est faite sans problème ainsi que la personnalisation des hpconf et autres.
Je recommence sur le serveur: Apache s'installe correctement, MySQL aussi mais PHP 5.2 me pose problème. A chaque tentative, j'ai ce message d'erreur :
Image

J'ai cherché sur plusieurs forums et par Google, je tombe sur des sites mais qui ne m'apportent pas la réponse.
Ce problème est-il connu ?
(désolé si je ne usis pas dans la bonne section ou si je ne le problème a déjà été traité, j'ai cherché mais pas trouvé)

11 févr. 2007, 14:38

Je me permets un petit up !
Le problème a déjà été évoqué 10 000 fois ou vous 'navez pas d'idée sur le problème ?
Merci ;)

EDIT : j'ai posté dans la section GESTION SERVEUR... désolé, si un admin veut effacer ce sujet.
Merci

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

11 févr. 2007, 19:48

Bonjour,
Il semblerait qu'il-y-a un conflit avec IIS (Serveur WEB de Microsoft).

Pour t'en assurer, arrête le service et regarde ce que ça donne.
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Eléphant du PHP | 70 Messages

12 févr. 2007, 00:06

Bonsoir !

J'arrive pas à voir ta photo, mais j'ai entendu pas mal de choses sur les conflits Apache, IIS, dans la mesure où tu peux choisir.. :P

A part ça, je me rappelle que lorsque j'avais fait ma propre install AMP, j'avais du remplacer une dll par une autre (php5apache2.dll).

Vais voir si je retrouve ce lien..

Voilà !
http://freed0.developpez.com/php5apache2/
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"

12 févr. 2007, 10:11

Merci àvous 2 pour vos interventions.
Theri> l'image indique le message d'erreur renvoyé par le serveur :

Code : Tout sélectionner

error trying access the local web service: GetObject Failed. You will need to manually configure IIS via the management console.
Le problème est qu'il ne me semble pas qu'IIS tourne sur la machine. Le problème pourrait il venir de MSSQL Backup ? Où celà pourrait-il être dû au fait que je tente d'installer l'ensemble via le Bureau à distance ?

J'ai regardé vos liens, j'ai tenté d'installer Apache 2.0.58 mais rien n'y fait.
Merci d'avance encore :)

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

12 févr. 2007, 10:29

Bonjour,

Le plus simple c'est d'installer WAMP Server et de faire les modifications nécessaires dans les fichiers de configuration (seulement si c'est pour en faire un serveur -- Augmenter la sécurité).

Ça se fait en quelques clicks et tu disposes des dernières versions stables de PHP, Apache, MySQL et phpMyAdmin.
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Eléphant du PHP | 70 Messages

12 févr. 2007, 15:14

Je ne connais pas vraiment ce sujet (ni MSSQL mais on m'a donné un coup de main sur un autre sujet, j'essaye de rendre ça :) )

Je ne sais pas si tu as vu ce sujet : http://bugs.php.net/bug.php?id=39781
You will need to
manually configure IIS via the management console."
, ça c'est ton message
then it says "There
is a problem with this Windows Installer package. A program run as part
of the setup did not finish as expected. Contact your support personnel
or package vendor.". I do not plan on using IIS at all.
Comme lui, tu n'utilises pas IIS..

ça peut ptêt provenir du paquet d'install téléchargé (si différent de celui que tu as utilisé la premère fois) : vérifie par MD5 qu'il n'est pas corrompu :D
-"This application has failed to start because php_mbstring.dll was not
found. Re-installing the application may fix this problem." (Waiting 20
seconds produces an "Error 500" page.)
-Same error, but with 'isqlt09a.dll'
-Same error, but with 'OCI.dll' (3 times)
-Same error, but with 'aspell-15.dll'
-Same error, but with 'libcs.dll'
-Same error, but with 'DB2CLI.dll'
-Same error, but with 'CORE_RL_magick_.dll'
-Same error, but with 'iilibapi.dll'
-Same error, but with 'lcrzo.dll'
-Same error, but with 'OCIW32.dll'
-Same error, but with 'intl3_svn.dll'
-"The procedure entry point _ZOOM_scanset_display_term@16 could not be
located in the dynamic link library yaz.dll." (Waiting 20 seconds
produces an "Error 504" page.)
-"CGI / FastCGI has encountered a problem and needs to close. We are
sorry for the inconvenience." (Waiting 20 seconds produces an "Error
500" page.)
essaye comme lui de lancer le index.php et vois si tes fichiers correspondent avec ceux-là
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"

15 févr. 2007, 17:48

Merci de vos réponses, je suis parti sur autre chose pour le moment mais j'y reviens la semaine prochaine.
Je regarde vos infos merci ;)

22 févr. 2007, 15:28

Bon j'ai remis le nez dedans.. finalement même en changeant, les installs ne se faisaient toujours pas.
J'ai donc installer PHP à la main comme un grand et là ça roule. Les liens que vous me donnez, je les avais trouvé par Google aussi et aucun ne répond finalement à la question.
Merci quand même, la prochaine fois je saurais comment m'y prendre directement ;)