PHP + Référencement + url rewriting (sondage)

Pour vous, s'agissant du référencement, le rewriting c'est?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Eléphant du PHP | 193 Messages

12 févr. 2007, 10:33

Bonjour à tous!

Je viens de lire un topic très intéressant sur Web rank info datant du 2 mai 2006:

http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php

A l'heure où un référencement sur les moteurs devient une absolue nécessité; j'aimerais recueillir votre avis sur cette technique.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce facile à mettre en place?

Est-ce populaire?

Quels sont les gains en terme de référencement?

Merci pour vos réponses

Eléphant du PHP | 216 Messages

12 févr. 2007, 13:09

Bonjour,

L'url Rewriting, c'est plutôt pas mal, tu construis une url plus propre, elle est très simple à mettre en place (il suffit de connaitre un peu les regex), niveau référencement, je pense que ça améliore la facilité qu'a le robot à indexer tes pages, il y a moins de caractères qu'il n'aime pas comme les ?, enfin moi je trouve l'url rewriting, vraiment sympa, tu peut faire des truc vraiment jolie avec, genre: forum-0-12.html grâce à l'url rewriting et une petit regex ton serveur comprendra: forum.php?f=0&s=12 par exemple ^^

Est-ce populaire ? oui je pense que oui, de plus en plus de sites si mettent
(généralement, des sites hébergés chez des hébergeurs payants)

Essaie, tu verra bien si ça te conviens ou pas :D

ps: Par contre, ce n'es pas parce que tu à mis en place l'url rewriting sur ton site que ton référencement va exploser, tu sera seulement mieux vu par les robots d'indexations. (je sais je me répète)

A bientôt
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

Eléphant du PHP | 193 Messages

12 févr. 2007, 15:47

On peut mettre html, alors que le fichier est en php? ça veut dire que l'on peut croire qu'un site est fait en html, alors qu'il est construit en PHP??

Ok! ça expliquerait beaucoup de choses: en effet des sites avec d'importants contenus arborent des ".html": je me disais que la gestion du site devait être un beau bazar: l'explication est peut-être là...

Merci des conseils et de l'info! :wink:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 févr. 2007, 18:20

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'aurais dit que c'était indispensable pour un bon référencement s'agissant de pages qui nécessitent une URL avec de nombreuses variables pour s'afficher.

En effet google n'aimait pas trop les variables passées après le ? Et puis il s'est mis à en enregistrer quelques unes.
Depuis quelques mois je constate qu'il en prend facilement une dizaine (y compris l'identifiant de session si passé dans l'URL).

Donc ce qui était indispensable il y a quelques mois, ne l'est plus maintenant.

Mon avis : commences par optimiser ton site pour un référencement automatique avec toutes les méthodes classiques (mots clés bien placés, utilisation des bonnes balises etc), ensuite fais un référencement manuel et s'il te reste du temps, lances toi dans l'URL rewriting.

Cette technique n'a certainement plus qu'une inluence marginale concernant le référencement et qui arrive loin derrière les méthodes de référencement classique.