Bonsoir,
Ce n'est certainement pas un problème, mais plutôt d'un conseil dont j'ai besoin à propos de la récupération de champs après plusieurs jointures.
Voici un schéma de ma DB, d'abord les tables puis ensuite les champs importants :
persos : idperso, nom, prenom, etc ...
disciplines : iddisciplines, idperso, disciplines
competences : idcompetences, idperso, competences
Je fais donc deux jointures persos.idperso = disciplines.idperso AND persos.idperso=competences.idperso, et j'indique sur quel idperso je veux que la requête porte, ex : persos.idperso = 1
Sachant qu'un personnage à au moins 3 disciplines et 3 compétences.
La requête SQL fonctionne à merveille sauf que des informations telles le nom et le prénom du personnage sont répétées plusieurs fois. Je pense déjà qu'ici, il y aurait moyen d'optimiser ou peut-être pas ...
Ensuite ce que je veux faire, c'est récupérer dans une variable, ou plutôt array, pour ce personnage ses compétences et disciplines. Comment faire ? Lorsque je fais un mysql_fetch_array, ce qui est initialisé dans mes variables, c'est uniquement la dernière rangée retournée par la requête sql. Alors jusque là rien d'aberrant. Mais existe-t-il en PHP une fonction qui permet de mettre dans un array() des valeurs différentes pour un champ (ex du champ compétences) ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, merci par avance pour vos réponses.