Master informatique en alternance !!

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

13 févr. 2007, 14:16

Bonjour à tous,

je suis actuellement en Licence Pro CSID (Conception des Système d'Intégration et Décisionnel).
Je voudrais poursuivre mais étude et faire un Master mais je ne trouve pas beaucoup de chose et encore pire quand je recherche de l'alternance.
J'ai voulu intégrer une Licence MIAGE mais je n'ai pas été retenu en apprentissage mais en classique alors je ne l'ai pas pris.

Je voudrais savoir si vous aviez des idées sur quelques formations en ile de France (ou ailleur) sur un master pour devenir chef de projet informatique.
J'ai bien trouvé un master STIC mais je voudrais voir s'il n'y a pas autre chose.

Merci à tous !! :wink:
La vie est faite d'imprevu, et l'imprevu fait la vie
Gardez la peche !!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

13 févr. 2007, 15:49

Quelques conseils personnels :
  • Si la MIAGE est la formation que tu veux suivre, suis-la
    et ne change pas de choix d'orientation pour une seule question d'organisation.
  • Les formations délivrent des diplômes et des titres.
    Chef de projet est un métier et requiert une expérience, un savoir-faire.
    Une boite qui nomme un jeune diplômé "chef de projet"
    sur la base de ses titres est inconsciente et/ou mal gérée.
J'ai suivi une formation MIAGE (3 années) et ne suis devenu chef de projet
qu'après avoir été analyste-développeur pendant plusieurs années. ;)

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

13 févr. 2007, 17:09

100 % d'accord avec Albat. Certaines formations rapprochent des postes à responsabilités, mais c'est avant tout l'expérience qui y conduit.

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

13 févr. 2007, 17:14

C'est clair .... mais la programmation est loin d'être ma passion. J'en fait mais je voudrais très vite écarté cette option.