probleme input :(

AleXXi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 févr. 2007, 13:18

bonjour,

comme le titre l'indique j'ai un problème avec la fonction input :( :
<input name="log" type="text" maxlength="113" class="css0034" />
(... plus bas dans la meme page)

Code : Tout sélectionner

<?php $to = '[email protected]'; $sujet = 'enregistrement'; $from = "From:[email protected]\n"; $from .= "MIME-version: 1.0\n"; $from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n"; $message= " vous êtes enregistré $_POST['log']"; (c'est ici que ca ne fonctionne pas:() mail($to,$sujet,$message,$from); ?>
Je recoit bien un mail mais dans le message impossible d'afficher le input name="log" ( a savoir il se trouve plus haut dans la même page)

je voudrais egalement que cela fonctionne avec

Code : Tout sélectionner

<INPUT class=css0034 style="IME-MODE: disabled" type=password maxLength=16 name=pass autocomplete="off">
merci de votre aide d'avance

cordialement AleXXi

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

15 févr. 2007, 14:39

Hum... un input est un champ de saisie dans un formulaire qui permet à l'utilisateur de spécifier certaines informations avant d'envoyer le formulaire... En php, tu récupères ces données côté serveur et tu les traites...

Or j'ai l'impression que dans ton code, tu affiche le formulaire et envoi le mail dans le même traitement... donc pas de formulaire envoyé et pas de données dans $_POST :)

Accessoirement, tu peux aussi sortir les variables de tes chaines (et utiliser les balises [ php ] pour du code php ;))
$message = "  vous êtes enregistré ". $_POST['log'];
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

AleXXi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 févr. 2007, 16:37

Merci beaucoup mais j'ai deja essayé ca, je recoit "vous êtes enregistré " mais pas $_POST['log']; :(

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

15 févr. 2007, 17:04

Que fait ton formulaire ? est-ce qu'il envoi bien les données renseignée à la page qui doit envoyer le mail ?
Est ce que la méthode d'envoi des donnée est bien en POST et pas en GET ?

Affiche le contenu de $_POST, tu pourras ainsi voir s'il est renseigné et quelles sont les données qu'il contient :
echo '<pre>';
print_r($_POST);
echo '</pre>';
Ajoute également un test sur la partie du code qui envoie le mail pour que celui-ci ne soit envoyé que lorsque ton champ log a été renseigné et pas à chaque ouverture de la page :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

15 févr. 2007, 17:04

Avant de faire l'envoi du mail, testes bien si tu as un retour de valeur avec $_POST['log'];

Petit nouveau ! | 6 Messages

16 févr. 2007, 07:42

merci j'ai réussi a resoudre mon probleme grace a vous.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 févr. 2007, 08:53

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Petit nouveau ! | 6 Messages

16 févr. 2007, 09:24

merci je retiens et c'est fait je suis inscrit :D