[RESOLU] comment remplir automatiquement un champ input de type file

magaman
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 févr. 2007, 12:12

Bonjour a tous !

voilà, je voudrais remplir automatiquement un champ input de type "file" avec un argument passé via l'url.

Je m'explique :

j'appelle une page page.php avec l'url suivante :

monsite.fr/page.php?file1=c:\monfichier.jpg

pour qu'il remplisse automatiquement le champ suivant

Code : Tout sélectionner

<input name="userfile[]" type="file" size="40" value="<?php echo $_GET['file1']?>"><br>
Malheureusement le champ reste vide même si dans le code source de la page ainsi chargée on trouve bien :

Code : Tout sélectionner

<input name="userfile[]" type="file" size="40" value="c:\\monfichier.jpg"><br>
Bien sur il faudra régler ce prob de double \\ (ca doit pas être bien méchant) mais le prob,c'est surtout le fait que le champ reste vide , et que si j'envoi le form, aucun fichier n'est uploadé....
Merci d'avance pour vos réponses . :D

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

16 févr. 2007, 12:18

Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de modifier la valeur d'un champ de formulaire de type file (ni de mettre une valeur par défaut).

Sa propriété value est en lecture seule. Si ce n'était pas le cas, il serait donc possible de donner une valeur par défaut à ce champ, et pourquoi pas un fichier sensible du système d'exploitation de l'utilisateur...Je te laisse deviner ce qui pourrait se passer ;)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 févr. 2007, 12:29

Bonjour, charabia et merci de cette promptitude a me répondre :D

Ben oui, je redoutais (en fait j'étais même quasi sur) cette réponse et comme je ne trouve pas de solution simple http pour envoyer automatiquement ces fichues photos , je passerai par ftp.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 févr. 2007, 13:19

En supposant que ton problème soit de pré-remplir un formulaire pour modification avec la valeur d'un fichier déjà uploadé, cette question a déjà été posée de nombreuses et plusieurs solutions ont été apportées.. une petite recherche sur le forum devrait te permettre de les retrouver :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...