Bonjour à tous.
Je reviens vers vous avec un problème que j'avais quelques peu laissé de côté.
Pour illustrer ce problème, je vais utiliser un exemple simple.
Imaginez-vous sur la page d'accueil d'un site dédié d'un côté pour les garçons et de l'autre pour les filles. Sur cette page pourrait se trouver l'image d'un garcon qui serait en réalité un lien vers la partie du site dédié aux gars et une image d'une fille pointant vers la partie du site dédié aux sexe féminin.
Les deux parties distinctes du site en général (donc partie garcon et partie fille) disposeraient d'une ergonomie et d'une structure identique avec des contenus différents sur certains points et similaires sur d'autres comme par exemple un menu qui parlerait pourquoi pas des sorties à faire, menu que l'on retrouverait donc que l'on soit du côté des gars ou des filles.
La barre de navigation composée des menus serait aussi identique en terme de structure et différent en terme de contenu et d'esthétique (une barre de menu rose pour les filles et bleu pour les gars)
Ma grande question est la suivante:
Imaginons que je choisisse d'aller sur le menu "sorties" (commun aux deux parties filles et gars), un sous menu apparait sur lequel je choisi "discothèques". L'action de cliquer sur ce sous menu va générer une autre page sur laquelle va se retrouver un annuaire des discothèques de la région. La barre de menus sera aussi présente sur cette page afin de laisser la possibilité d'ouvrir un autre sous menu plutôt que de faire précédente.
Seulement voilà, comment faire comprendre que si l'on a choisit le sous menu "dicothèque" depuis la partie du site dédiée aux filles (présent aussi sur la partie des gars) la page générée devra afficher la barre de navigation rose (donc celui des filles)??
Je tiens à préciser que le menu est externalisé des pages tant en css qu'en html et réintégrer par un "include".
Je tiens aussi à préciser qu'aucun visiteur ne s'identifie ou ne s'enregistre au préalable en tant que fille ou garçon.
Je sais que mon problème semble difficile, il l'est effectivement pour moi qui débute. C'est pourquoi je ne demande pas une solution toute faite mais des pistes de réflexion et d'aides.
Merci par avance pour toute aide apportée.