Comment réaliser une action qui s'effectue à heure fixe

Mammouth du PHP | 693 Messages

16 févr. 2007, 14:04

Bonjour,

J'ai réalisé une application permettant de voir des informations en ligne qui notifie les informations nouvelles ( qui ont été entrée ce jour).

Je l'ai fais grace à un ajout dans la base de donnée d'une colonne statut qui est soit n (nouveau) soit a (actif).

Seulement, maintenant, il fait que cette colonne soit mise à jour à chaque changement de jour.

Je le fait grace à ce script, mais le problème, c'est qu'il s'execute a chaque fois que je charge la page principale, donc pas top...
date=mktime(0,0,0,date("m"),date("d"),date("Y"));
$connection = mysql_connect($host,$user,$password,TRUE) or die("connexion impossible au serveur");
$db = mysql_select_db($database,$connection) or die("la base de donnée n'a pas pu être ouverte");
$requete = 'UPDATE groupe SET statu = "a",dernieremodif = '.$date.' WHERE statu = "n" AND dernieremodif<'.$date;
$result = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
Il y aurai un moen qui consiterai à faire une table ne contenant qu'une date qui représenterai la date de la MAJ et vérifié si elle est inferieur à $date.

Cependant, est ce possible de demander au serveur d'executer un script tout les jour à telle heure ?

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

16 févr. 2007, 14:18

Bonjour,

En fonction du système d'exploitation du serveur regarde du coté de cron, at (linux/Unix) at, taches programmées coté WinCrash$
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 févr. 2007, 15:22

Tu disposes d'un bon article dans la FAQ :
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-18338.php ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 693 Messages

16 févr. 2007, 20:15

Merci beaucoup

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 févr. 2007, 20:47

Modération :
orgerix, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer