Dans un souci de lutte anti spam, je ne fais jamais apparaitre une adresse mail de contact dans un code source, qu'il soit pour un navigateur ou pour un client mail.
Je créé donc un appel, via un lien, à une page en PHP qui renvoie ensuite les headers nécessaires. Cette partie est opérationnelle.
Je me heurte cependant à un souci avec Outlook, et peut être d'autres clients mail d'ailleurs. Le lien de contact par mail est du genre:
<a href="" onclick="window.open('http://monsiteweb/mail.php?3t5a$o-r', '_blank')">Envoyer un e-mail à la personne qui vous a contacté</a>
Les variables transmises dans l'URL sont cryptées avec un cryptage personnel rudimentaire. Cela fonctionne également sans soucis.C'est conforme au W3C, ce genre de lien fonctionne très bien sous un navigateur standard, mais apparemment Outlook ne lit pas la partie en script. Il ne doit pas reconnaître window.open.
Comment puis-je résoudre ce problème? Si une adresse mail apparait en clair dans un code source d'un mail, peut-elle être récupérée par un robot? Est-ce que je ne vais pas un peu trop loin dans la lutte anti spam à ce niveau?