Comment implémenter une page html pour une newsletter

Eléphant du PHP | 271 Messages

18 févr. 2007, 02:08

Bonsoir,

Je sais comment envoyer une newsletter en text et en text/html avec un lien pour lire la page html comme le script ci - dessous, mais j'aimerai savoir comment peut on afficher cette page html à la place du lien pour qu'elle puisse s'afficher directement dans le mél dés l'ouverture de ce dernier par le destinataire ?
<?PHP

{
$adresse=$data['email'];

$to="$adresse";

$corps="<html><body><font face=arial size=2>Restaurant  Simone ".
	"<p>En cliquant sur le lien vous découvrirez notre nouvelle carte<br>".
 //le lien pour afficher la page html//
	"<p><a href=http://www.sitweb-chr.com/simone/temp/".$nomcarte.">Cliquez-ici pour la voir</a></p>".
	"<p>Bon appétit</p>".
	"<p>Merci de votre visite<br></p>".
	"<img src='$nomfichier'>\n".
	"</font></body></html>";
	
$headers = "From: Restaurant Simone <[email protected]> \nContent-Type:text/html;charset=\"iso-8859-1\"\n'";

mail($to, $objet, $corps, $headers);

{
echo'Votre newsletter a bien été envoyée aux adresses suivantes :<br />';
}
{
// A partir de la BDD affichage texte//
echo ''.($data['email']).'<br />'; 
}
}
}
mysql_close();

?>
Merci d'avance du coup de main..
Patience et obstination sont des qualités !

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

18 févr. 2007, 13:07

Tout simplement en mettant dans le corps du mail le code html de la page que tu veux afficher, au lieu d'y mettre le code html d'une page qui affiche juste un lien :)

Attention aux éléments inclus (images, css, ...) il faut soit mettre des url globales pointant vers ton site (mais elles ne seront plus accessibles si l'utiliasteur se déconnecte d'internet) soit mettre les fichiers en pièces jointes et modifier le lien en spécifiant la référence du fichier joint (p'tite recherche sur le forum, ca a déjà été détaillé :))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...