Editeur WYSIWYG

Eléphant du PHP | 99 Messages

19 févr. 2007, 15:02

Salut!

Dans le cadre d'un de mes projets, je me suis mis à programmer un éditeur WYSIWYG en php (pour la configuration et les transcriptions de la langue) et javascript (pour l'éditeur lui-même).
Il a pour l'instant les fonctionnalitées basiques (souligner, italique, gras, centrer, à gauche, à droite, lien, image, couleur, taille), mais il est possible d'en rajouter très facilement.

Screenshot:
Image

Pour l'utiliser:
- En haut de la page, taper:
<?php include("./DarkEditor/scripts/DarkEditor.inc.php"); ?>
- Entre les balises <head> et </head>, rajouter:
<?php iniDarkEditor("."); ?>
- A l'endroit où vous souhaitez placer un éditeur, mettez
<?php mkEditor("nom de l'éditeur","url du formulaire POST","contenu de départ de l'éditeur","(optionnel) options activées"); ?>
L'éditeur sera ajouté automatiquement. Il n'y a qu'une règle de formatage pour les noms d'éditeurs: ne pas mettre d'apostrophe ou de double-apostrophe.

Le contenu de l'éditeur sera enregistré dans une variable POST du nom de cet éditeur.

Il est possible de configurer DarkEditor plus en détail. Pour celà, ouvrez le fichier "./DarkEditor/DarkEditor.conf". Il s'agit d'un fichier à la syntaxe d'un fichier .ini et qui contient les configurations possible.
  • configuration
    • language : Permet de définir la langue de DarkEditor (je n'ai fait que le fichier de langue français).
    • format : Supporte "BBCode" et "HTML". Il est possible de définir les deux formats, auquel cas le contenu envoyé par POST sera un tableau contenant une case "bbcode" au format BBCode et une case "html" au format HTML.
    • design : L'apparence des éditeurs. Je n'ai fait que le design "classic".
    • magic_quotes : "yes" si les magic_quotes sont activées, "no" si elles ne le sont pas.
  • options
    • Liste des options installées, et si elles sont activées. Pour être sur qu'une option ne sera pas utilisée, il vaut mieux la marquer "disallow".
      Les options non-marquées "allow" ne seront pas activées
  • bbcode
    • delhtml : Indiquer ici si l'éditeur doit supprimer le code HTML qu'il ne peut pas transformer.
    • transformhtmlcontent : Indiquer ici si l'éditeur doit transformer le code HTML envoyé dans mkEditor comme contenu de base en BBCode
Pour le télécharger, c'est ici.
Edit: Il y a maintenant quatre thèmes de disponibles: classic, msofficexp, space et virtual.

Voilou. J'espère qu'il vous sera utile! :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 août 2009, 18:08

Modération :
Les liens présentés ne sont plus valides et entraînent une erreur 404.
Merci de corriger ces liens afin de permettre à tous de profiter de cette contribution.