Importation d'un fichier .txt

Petit nouveau ! | 4 Messages

19 févr. 2007, 18:42

Bonjour à tous !

Je suis en train de faire un site (d'exposition donc pas de session et tout le tralala) pour une amie, et d'habitude PHP n'est pas mon domaine d'application mais là je suis forcé d'y mettre un peu mon nez, donc je ne connais presque rien, bien que j'en vois assez souvent.

Là, je souhaiterais que pour une modification d'une zone de texte, la personne ne bidouille pas directement dans le code mais dans un fichier .txt qui serait donc appelé en PHP dans le code. Comme ça pas de risque qu'elle casse tout.

J'ai un peu cherché mais j'ai pas trop le temps de m'y pencher dessus pour certaines raisons.
Est ce que vous auriez ce bout de code sous le clavier ?

Voilà, merci d'avance et bonne fin de journée à tous :wink:

Eléphant du PHP | 259 Messages

19 févr. 2007, 18:43

<?php
include"code.txt";
?>
[/quote]
l'hébergeur gratuit que j'utilisais: http://www.freeheberg.com (pas de limitte de débit, BP, 1à10Go, bdd mysql illimitées )
mainteant je suis chez OVH, payant mais plus adapté à de gros sites

Eléphant du PHP | 99 Messages

19 févr. 2007, 20:04

Je ferais plutôt un fichier PHP contenant tout les textes, et j'incluerais ensuite ce fichier.

sur la page principale:
<?php include("textes.php"); ?>
fichier "textes.php":
<?php
	$textes['titre'] = "Mon super site perso!";
	$textes['description'] = "Trop d'la balle!";
?>
et encore sur la page principale:
<?php
	echo "<h1><strong>".$textes['titre']."</strong></h1><br />"."\n";
	echo "<em>".$textes['description']."</em>";
?>
Ainsi, il lui suffirait de modifier le fichier textes.php pour modifier tout les textes des pages. C'est le principe des fichiers de langue, aussi.

Petit nouveau ! | 4 Messages

19 févr. 2007, 20:59

Merci à vous deux, j'ai utilisé la première méthode pour l'instant mais je vais utiliser celle donné par Arcanis au final (le weekend prochain peut être).

Merci bien => Résolu :wink: