Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?...Sinon tu peux utiliser la solution inneficace de la coccinnelle prétentieuse
//////////////////////////////////////////////////
// TEST POUR LE NOMBRE DE FU POUR CHAQUE FU//
/////////////////////////////////////////////////
//Compter le nombre de FU 1
$req1 = "SELECT count(*) FROM membres FU where FU='FU +1'";
$res1 = mysql_query($req1) or die();
$nb_FU1 = mysql_result($res1, 0);
//Compter le nombre de FU2
$req2 = "SELECT count(*) FROM membres FU where FU='FU +2'";
$res2 = mysql_query($req2) or die();
$nb_FU2 = mysql_result($res2, 0);
//Compter le nombre de FU3
$req3 = "SELECT count(*) FROM membres FU where FU='FU +3'";
$res3 = mysql_query($req3) or die();
$nb_FU3 = mysql_result($res3, 0);
if (($nb_FU1 >= $nb_FU2) and ($nb_FU1 >= $nb_FU3)) {
$max_nb = $nb_FU1;
}
if (($nb_FU2 >= $nb_FU1) and ($nb_FU2 >= $nb_FU3)) {
$max_nb = $nb_FU2;
}
if (($nb_FU3 >= $nb_FU1 )and ($nb_FU3 >= $nb_FU2)) {
$max_nb = $nb_FU3;
}
@Albat : je l'ai mis sous clé.. on sait jamais, tu pourrais te blesser$rs = mysql_query("SELECT fu, COUNT(*) AS nb FROM membres GROUP BY fu") or die($erreur=mysql_error()); while ($row = mysql_fetch_array($rs)) { echo $row['fu'] . '=>' .$row['nb'] .'<br>'; }
Code : Tout sélectionner
FU +1=>1
FU +2=>2
FU nb
FU +2 4
FU +1 2
FU +3 1 Non, Non c'est que pour faire des test j'ai modifié les valeur, ta requête est les valeurs sont tout à fais bonne j'ai ses chiffres là dans ma base de donnée !!Je comprends pas bien que la requête dans mysql te donneet que la lecture par php puisse de donner des valeurs et un ordre différent....Code : Tout sélectionner
FU nb FU +2 4 FU +1 2 FU +3 1
fu nb
FU +1 1
FU +2 2
SELECT fu, MAX(COUNT(*)) AS nb FROM membres GROUP BY fu$fu = '';
$nb = 0;
while ($row = mysql_fetch_array($rs)) {
// echo $row['fu'] . '=>' .$row['nb'] .'<br>';
if($nb < $row['nb']) {
$fu = $row['fu'];
$nb = $row['nb'];
}
}
echo "Le max est de ".$nb." pour ".$fu;Désoler, j'étais dans mon truc j'y ai pas penserEt que ne le disais tu plus tot que c'était bon ?!
Non sa ne marche pas, sa ne me renvoie rien du tous ( page blanche ).Bon alors aucune idée si cela fonctionne, mais tu peux toujours essayer unpour avoir le count maxCode : Tout sélectionner
SELECT fu, MAX(COUNT(*)) AS nb FROM membres GROUP BY fu
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! cette fois-ci c'est la bonne !!! sa marche !! Merci de m'avoir aider ! je vous ai....Sinon dans le while il te suffit de stocker le résultat dans une valeur temporaire que tu écrases chaque fois qu'un résultat est plus grand :$fu = ''; $nb = 0; while ($row = mysql_fetch_array($rs)) { // echo $row['fu'] . '=>' .$row['nb'] .'<br>'; if($nb < $row['nb']) { $fu = $row['fu']; $nb = $row['nb']; } } echo "Le max est de ".$nb." pour ".$fu;