Afficher la liste des membre connectés

Mammouth du PHP | 843 Messages

21 févr. 2007, 15:22

Salut à tous :)

Une question qui me travaille beaucoup en ce moment et à laquelle je ne trouve aucune solution:

Comment faire pour avoir un liste de tout les membres connectés à un site?
Comme sur ce forum par exemple...

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;)
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

Eléphant du PHP | 259 Messages

21 févr. 2007, 16:41

hello,

à ma connaissance, php ne permet pas de faire cela "naturellement".
par contre tu peux facilement faire un script qui te permet de savoir qu'un membre s'est connecté il y a X secondes/minutes/heures :

un champ pour stocker le timestamp de la derniere connexion dans ta table membres et pouf c'est fait.

ensuite pour la précision c'est un peu plus compliqué... il y a longtemps j'avais fait un espace membre avec une frame invisible qui se rechargeait toutes les 30 secondes pour renvoyer un identifiant à un script qui remettait à jour le timestamp du membre. mais je connaissais pas ajax... qui est idéal pour cela :)

bon courage !

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

21 févr. 2007, 17:05

"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

ploplop2
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 févr. 2007, 04:42

D'après ce q j sais, les sessions st stockées sur le serveur, donc il n'existe pas de fonction qui permet de lister toutes les sessions ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 févr. 2007, 09:33

D'après ce q j sais, les sessions st stockées sur le serveur, donc il n'existe pas de fonction qui permet de lister toutes les sessions ?
Modération :
ploplop2, nous sommes dans un forum francophone.
Tu as devant toi un clavier complet et tu disposes de la place que tu désires pour écrire.
Merci de rédiger tes messages dans un français intelligible pour tous en t'abstenant d'utiliser un langage SMS.
Ce sera bénéfique pour tout le monde.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

25 févr. 2007, 12:16

je rajoute un lien:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-174-1- ... ectes.html
et si tu as des membres connectés... le script est facilement adaptable pour afficher les membres et pas seulement le nombre de personnes...

25 févr. 2007, 12:22

Merci HD :)
je crois que tu est tombé sur un tres bon sujet d'ailleur ;)
désolé mais je n'était pas passer par google pour ma recherche :oops:

25 févr. 2007, 13:04

merci aussi jojolapine :)
c'etait ce que je pensais faire plus ou moins. le principe est le même que pour celui trouver par HD mais dans ce cas on crée une table spécialement pour le faire... je pense que le choix de la méthode reste sous la contrainte de l'espace disponible. Ceux disposant d'une place limité opterons pour la première methode dite "light" mais avec comme contrainte de travaillé directment sur leur table membre...

voila pour ce sujet fort instructif qui, n'etant pas traiter sur le forum, meritait d'être créé ;)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 févr. 2007, 13:12

je crois que tu est tombé sur un tres bon sujet d'ailleur ;)
Personnellement, j'ai regardé un peu le code et ses explications... beurk #-o
y a rien d'optimisé...