commande exit; => pas de pied de page

Petit nouveau ! | 3 Messages

22 févr. 2007, 04:17

bonjour à tous,

j'ai un script php inséré dans une page html.
Il s'agit d'une vérification de donnée provenant d'un formulaire.

Si les données sont bonnes, le script ce poursuit et se termine par l'envoi d'un mail et confirmation (echo), puis la suite du code html envoie le pied de page.

Si les données sont incorrectes, j'affiche un message d'erreur avec lien 'retour vers la page précédente' puis exit;
mais le pied de page n'apparaît pas...

dans le manuel, il n'est rien précisé sur cette fonction (par rapport au code html).

Si vous avez une idée :roll:
merci

Nathalie

Eléphant du PHP | 377 Messages

22 févr. 2007, 09:24

Si ton exit() apparait en milieu de page, c'est tout a fait normal: cette fonction stoppe totalement l'exécution, tout ce qui suit dans le fichier (que ce soit du php ou de l'HTML) ne sera ni interprété ni envoyé vers le client.
Donc, si ton footer est extérieur à tes pages, un include("footer.php"); juste avant ton exit() reglera le probleme
sinon, il faut soit recopier le pied avant ton exit (pas terrible) soit revoir la structure logique de ta page pour ne plus avoir besoin de cet exit
Petit scarabée deviendra grand

23 févr. 2007, 15:38

Il s'agit d'un script indiquant soit une erreur dans le formulaire qui devrait être envoyé, soit que le formulaire a bien été envoyé, avec rappel du texte du message.
pourrais-je afficher cela dans une nouvelle fenêtre ?
en insérant un
target="blank"
dans la balise form ?
<form class="left" method="post" action="envoimailinfo.php">

ou dans input/submit ?
<input class="bouton" value="envoyer" name="envoi" type="submit"> </form>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

23 févr. 2007, 16:04

Tu peux effectivement définir l'attribut target dans la balise du formulaire :)

Nota : pour une nouvelle fenêtre à chaque fois, la syntaxe est target="_blank" (avé l'underscore). "_self" ouvre la page dans la fenêtre active, "_top" ouvre dans le cadre supérieur.
Une autre valeur ouvrira une seule nouvelle fenêtre qui sera réutilisé à chaque fois (au lieu d'en ouvrir une seconde, puis une troisième etc. comme le fait "_blank" :))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

23 févr. 2007, 16:28

impec !
j'm'y colle :ordi:

merci :merci:
Nathalie