TinyMCE vs FCKEditor, le point

Jojo123
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2007, 17:26

Bonjour à tous!

Dans l'optique d'intégrer un éditeur WYSIWYG à la place des textarea, je me demande quel éditeur utiliser: TinyMCE ou FCKEditor ?

A première vue une grande diférence est l'intégration en natif du filemanager sous FCKEditor alors que celui de TinyMCE est payant.

TinyMCE semble avoir plus de fonctionnalités (comme "undo", "retro", "inserer date", "inserer template")
FCKEditor gère quant à lui les balises pour les formulaires ...

J'ai entendu dire aussi que FCKEditor produisait du code diférent selon le navigateur (IE/Firefox), ce qui ne serait pas le cas avec TinyMCE (qui lui gèrerait le doctype)...

C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis, retour d'expériance, points forts et points faibles de ces deux outils!

Merci!

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

23 févr. 2007, 12:18

je sait que tiny est plus largement compatible que fck ce qui induit que certain utilisateur n'aurons pas un champ de saisie libre mais bien un éditeur wysiwig; cela évite quelque faille de sécurité car si l'éditeur n'est pas visible alors le champ laisse libre l'édition de html/js et cie pour peu que tu ne vérifie pas derrière...

Mammouth du PHP | 684 Messages

01 mars 2007, 10:34

Nous avons deja repondu sur ce post : http://www.phpfrance.com/forums/viewtop ... highlight=

Ce serait bien de ne pas faire plusieurs post sur le forum.
Zigz4g

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

01 mars 2007, 11:51

modération:
le multipostage est interdit sur ....

Bon ok c'est pas à moi de faire ça .... :oops:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

01 mars 2007, 14:22

modération:
le multipostage est interdit sur ....

Bon ok c'est pas à moi de faire ça .... :oops:
Tout à fait !!

Moi je peux...

Modération :
Jojo123, le multipostage est interdit sur le forum.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

Je verrouille ce sujet.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute