pb requète avec like

Mammouth du PHP | 991 Messages

27 févr. 2007, 23:10

voici l'architecture d'une requete avec un like :

Code : Tout sélectionner

"SELECT le_nom_des_tables_a_ouvrire WHERE une_condition le_premier_champ_a_analyser LIKE '%".$tontruc."%' AND le_second_champLIKE'%".$tonsecondtruc."%'"
Maintenant tu n'as plus qu'a adapter ...

[mode fauxq]Et jojo non zeus ne parle pas dans le vent,je l'ecoute attentivement [/mode fauxq]
Modifié en dernier par thehawk le 27 févr. 2007, 23:14, modifié 2 fois.
DevOps, Symfony4, Hoa

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

27 févr. 2007, 23:12

houlà, regarde ton code avant de poster... :?
un LIKE s'effectue sur un champ d'une table.. non pas sur une table entière... :roll:

27 févr. 2007, 23:13

oups encore une boulette made in thehawk .... j'edit tt de suit avant que je me fasse engueler
DevOps, Symfony4, Hoa

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

28 févr. 2007, 00:01

oups encore une boulette made in thehawk .... j'edit tt de suit avant que je me fasse engueler
Prix du meilleur gaffeur décerné à .................. thehawk :lol:

Il est où le nom de la table ? :wink:

@YVES
La soluce à été donnée plus d'une fois.. relis les posts attentivement.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

28 févr. 2007, 00:06

:cry: :cry: :cry: :cry: je voulais bien fairrrrreeeeeeeeeeeeeeeeee ca m apprendra a repondre trop viteee snif .... :twisted: :evil: :evil: :twisted: je me vengerais ^^ :roll: :roll: :roll: :wink: :P :tir2: :agenouille: zarabotak.com
DevOps, Symfony4, Hoa

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 févr. 2007, 00:23

J'aimerais savoir quel est le pourcentage de réponse constructives dans ce post :-k
:langue:

Sinon, pour YVES, je pense que tu disposes de tous les éléments nécessaires, plusieurs fois même. Tu devrais donc y arriver en relisant bien le cours du thread ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

28 févr. 2007, 00:30

vraiment proche du zero absolue pour j arrete de flooder sinon je vais me farie engueler ...
DevOps, Symfony4, Hoa

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 févr. 2007, 01:19

A moi, a moi !! :)
@thehawk : dans ta dernière requête, t'as bien mis le nom des tables comme suggéré par Truc, mais t'en a perdu la liste des champs et le FROM ;)
heu, "champCheminImage" dans la table c'est "ressource"......, donc j'ai zappé ce paramètre
Et pourquoi ne pas essayer avec le bon nom de champ plutôt que de me zapper les paramètres que je me suis enquiquiner à ajouter pour qu'ils soient suffisament explicites afin que tu les identifies ? :x ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...