Qui developpe avec quoi ?

Eléphant du PHP | 445 Messages

01 mars 2007, 12:13

Hum, moi c'est Zend avec Wamp, mais je développe directement sur le serveur en général (oui, c'est mal ^^)
LLDC
Ulti

Mammouth du PHP | 543 Messages

05 mars 2007, 09:23

Pour ma part, EasyPHP, et Scite pour coder.

@+

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

05 mars 2007, 10:02

J'utilise WAMP et PPHEdit
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

Mammouth du PHP | 737 Messages

08 mars 2007, 17:24

Hi !

Pour ma part :

=> Dreamweaver/nvu/notepad & EasyPHP avec tous les navigateurs qui vont bien (environnement Aïe aïe #&é"@ :x burps...'ndows)

Mega
:)

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

22 juin 2007, 14:45

Ubuntu -> Gphpedit et XAMPP
Windobe XP -> Dreamweaver MX 2004 et EasyPHP (Mais trés rarement sous windobe)

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

22 juin 2007, 15:03

Ben moi... Apache et Kate sous Linux...

Eléphant du PHP | 259 Messages

22 juin 2007, 15:07

hello,

perso sous ubuntu :
- Gedit pour testouiller
- Eclipse + plug-in PHPeclipse (pour peu qu'on désactive pas mal de bidules sensés aider, ça paraîtrait presque léger :) )
le tout sur une installation classique Apache2+PHP5+Mysql (ça s'installe tout seul en plus c'est fabuleux :) )

Mammouth du PHP | 991 Messages

22 juin 2007, 19:42

Clement: Beautiful detterage ^^

Moi j'ai un peu evoluer .... je suis passer a ZenDStudiO + Wamp ^^
DevOps, Symfony4, Hoa

Eléphant du PHP | 199 Messages

22 juin 2007, 22:05

Pour ma part je suis actuellement sous Windows, j'utilise Notepad++, SciTE, ou Eclipse alternativement (plutôt SciTE), et WAMP.
Klomac - Blog Lambda

Mammouth du PHP | 959 Messages

10 juil. 2007, 15:39

moi, perso, sous windaube et Mac OS X

avec Dreamweaver 8 et un mon serveur qui joue le même role que wamp, sauf que mon serveur est accessible par l'exterrieur :) :D

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

10 juil. 2007, 16:08

Si t'appelles ça windaube, pourquoi est-ce que tu l'utilises ?

Mammouth du PHP | 2937 Messages

10 juil. 2007, 16:15

Si t'appelles ça windaube, pourquoi est-ce que tu l'utilises ?
Peut-être qu'il jongle entre les deux OS.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

10 juil. 2007, 16:19

Ouckileou ++
Je suis contre cet effet de mode qu'est le "han Windaube c'est de la merde, Linux c'est le must-qu'il-est-trop-bien"

Pour tout ce qui est serveur, je n'utilise que des distributions linux, mais chez moi, 80% de mon temps, je le passe sous Windows.
Non seulement, je pense maitriser windows beaucoup plus que Linux, que mes logiciels habituels sont sous Win32 et que j'ai pas la motivations pour en changer.
Quand je démarre mon Ubuntu, c'est pour me former et m'habituer mais ma chère et tendre me demande "gentiment" de repasser sous Windows et je ne veux pas lui imposer un système qu'elle ne comprend pas ...

Après, ces arguments valent ce qu'ils valent mais, pour moi, c'est suffisant.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 959 Messages

10 juil. 2007, 16:39

ben quand on fais des sites, on est pratiquement obliger d'utilisé windaube, car, il faut que la compatibilité du site soit maximale :)

et... regarde les pourcentages que les gens utilisent comme système d'exploitation,
plus de windaube que de Mac en tout cas.... (maleureusement)
pffff si Bill Gate ne serer pas nai, nous serons tous sur des Mac.... :roll:

lol bref :)

Eléphant du PHP | 51 Messages

10 juil. 2007, 16:50

ben quand on fais des sites, on est pratiquement obliger d'utilisé windaube, car, il faut que la compatibilité du site soit maximale :)

et... regarde les pourcentages que les gens utilisent comme système d'exploitation,
plus de windaube que de Mac en tout cas.... (maleureusement)
pffff si Bill Gate ne serer pas nai, nous serons tous sur des Mac.... :roll:

lol bref :)
Il faut dire qu'on ne leur donne pas vraiment le choix il y a très peu de magasin ou l'on trouve des Mac et pour le faire réparer n'en parlons pas, pour les OS style Linux, Ubuntu... il y a une petit prise en main a faire avant, mais ce n'est pas la causse principale les constructeurs ont pour obligation de fournir un PC avec Windows le client n'as pas le choix sauf si il va chez un assembleur mais la encore ce n'est pas dis et je suis du même avis que zeus.
Il y a ceux qui pensent, Il y a ceux qui croient et Il y a ceux qui doutent. Je pense que je crois que je doute. :-k
Image