Je viens d'installer le script cryptographp pour afficher un captcha sur un formulaire.
L'installation paraît très correct. mais en apparence seulement (pas de message d'erreur, affichage du captcha, tout est ok).
MAIS (parce qu'il y a toujours un MAIS
En fait, il faut que j'ajoute aux conditions déjà demandées (inscription du nom, du tel et du courriel) le "ckeck" du code du captcha, et c'est là il me semble que se trouve mon problème. Enfin, soit dans ma page formulaire soit ma page envoi.php (là où toutes les vérifications se font).
Puis-je vous soumettre mon code pour qu'un phpsien averti puisse éventuellement voir mon erreur ?
Merci !
Page de mon formulaire :
Code : Tout sélectionner
***<?php include "../crypt/functions.php"; ?>***
<!doctype ...../>
<h1>Formulaire de réservation : </h1>
<form name="mxform" method="post" action="envoi.php">
<table id="formulaire" width="524" border=0 cellpadding=2 cellspacing=0>
<tr><td width="210" align="left"><br>
Votre nom / Your name</td><td width="84"><br /><br><input type=text name='prenom'>*</td><td width="146"></td>
<td width="84"></td>
</tr>
<tr><td align="left"><br />Téléphone :<br />Telephone :</td><td><input type=text name='tel1'>*</td><td align="right">Courriel / E-mail</td>
<td><input type=text name='sonmail'></td></tr>
<tr><td align="left"><br />Cellulaire :<br />
Mobile phone :</td>
<td><input type=text name='tel2'></td><td align="right"><br />Ville / Town :</td>
<td><input type=text name='ville'></td></tr>
<tr><td align="left"><br />
Date de réservation :</td>
<td><input type=text name='dateresa'></td><td align="right"><br />Nombre de personnes :</td>
<td><input type=text name='nbre'></td></tr>
<tr> <td align="left"><br />Sujet / Subject :</td>
<td colspan="3"><input type=text name='sujet'></td></tr>
<tr><td valign="top" align="left"><br />Votre message :<br />Your message :</td>
<td colspan="3"><textarea name='commentaire' rows=6 cols=25></textarea><br></td></tr>
***<tr>
<td colspan="4" align="center"><?php dsp_crypt(0,1); ?></td></tr>
<tr>
<td width="100%" colspan="4" align="center">Veuillez saisir le code que
vous voyez sur l'image ci-dessus<br />
Please, note the code which you can see on the image above<br>
<input type="text" name="code">
</td>
</tr>***
<tr><td colspan="4"><p align="center"><font face="Verdana" size="2"><input type=submit value='Envoyer'><input type=reset value='Recommencer'></font></td></tr>
</table></form>Page "envoi.php"
***<?php include "../crypt/functions.php"; ?> ***
<?php
include("include/header.php");
include("include/config.php");
$prenom = $_POST["prenom"];
$sonmail = $_POST["sonmail"];
$commentaire = $_POST["commentaire"];
if(empty($prenom) OR empty($sonmail) OR empty($sujet) OR empty($commentaire))
{
print '<p align="center"><strong>Erreur , informations manquantes :</strong></p><br />';
if(empty($prenom)) { print '<p align="center">Vous n\'avez pas indiqué votre prénom !</p>'; }
if(empty($sonmail)) { print '<p align="center">Vous n\'avez pas indiqué votre adresse courriel !</p>'; }
if(empty($sujet)) { print '<p align="center">Vous n\'avez pas indiqué le sujet de votre message !</p>'; }
if(empty($commentaire)) { print '<p align="center">Vous n\'avez pas écrit votre message.</p>'; }
print '<p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a></p>'; include("include/footer.php"); exit;
}
else
{
$sonmail = $_POST['sonmail'];
$copie = $_POST["copie"];
$point = strpos($sonmail,".");
$arobas = strpos($sonmail,"@");
if($point == '')
{
echo '<center><br>Votre adresse courriel est invalide<br><p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a><br>'; include("include/footer.php"); exit;
}
elseif($arobas == '')
{
echo '<center><br>Votre adresse courriel est invalide<br><p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a><br>'; include("include/footer.php"); exit;
}
else
{
if($copie == "oui" ) {
Mail("$sonmail","$sujet","$m1","from: $from");
Mail("$votremail","$sujet","$m2","from: $sonmail");
echo "<p align='center'>Votre message a bien été envoyé !<br /><br />Un courriel de confirmation a été envoyé à l'adresse : $sonmail<br /><br />Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.<br /><br /><a href='../index.php'>Retour à l'accueil</a></p><br /><br />";include("include/footer.php");exit;
} else {
}
echo "<p align='center'>Votre message a bien été envoyé !<br /><br />Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.<br /><br /><a href='../index.php'>Retour à l'accueil</a></p><br /><br />";
{
Mail("$votremail","$sujet","$m2","from: $sonmail");
}
include("include/footer.php");
}
}
***if (chk_crypt($_POST['code'])) echo "<a><font color='#009700'>=> Bravo, vous avez saisi le bon code !</font></a>" ;
else echo "<a><font color='#FF0000'>=> Erreur, le code est incorrect</font></a>" ;***
?>
Je vois bien qu'il y a un problème avec le echo qui dit BRAVO quand le code est bon et que ça doit être là que je dois lancer le envoi.php, mais je ne vois pas comment.
ah oui, normalement, le code
if (chk_crypt($_POST['code'])) echo "<a><font color='#009700'>=> Bravo, vous avez saisi le bon code !</font></a>" ;
else echo "<a><font color='#FF0000'>=> Erreur, le code est incorrect</font></a>" ;
Merci 1000 fois si vous pouviez m'éclairer sur ce point.
Chris