perte de session entre les pages

Mammouth du PHP | 804 Messages

06 mars 2007, 20:51

Bonjour all,

je viens d'installer un sites développé en php4 sur un nouveau serveur avec php5 , ca tourne bien sauf les sessions qui ce perde pendant la navigation d'une page à l'autre !

quelqu'un a une idée ? mon serveur est cher 1and1 si quelqu'un a rencontré le problème !

mille merci d'avance

Eléphant du PHP | 216 Messages

06 mars 2007, 21:11

Bonjour,

Une perte de session entre tes pages :-k

a tu mis un session_start() en haut des tes pages, avant même tout code html ?
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

06 mars 2007, 21:31

non , j'utilise les sessions cookies, le site marche très bien sur mon ancien serveur qui est sous php4 mais la niette!

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 mars 2007, 22:02

Bonsoir,

Je ne crois pas que le fait d'utiliser des cookies de session dispense d'indiquer session_start() pour le démarrage de la session.
Par ailleurs certains serveurs nécessitent la création d'un répertoire particulier pour stocker les sessions...

06 mars 2007, 22:45

tu veux dire qu'il y aurai un problème de droit sur les rep ?

Eléphant du PHP | 353 Messages

06 mars 2007, 22:59

Non , ce qu'il veut dire , c'est certains servers sauvent tes infos de session dans une repértoire que tu dois créer toi même ! c'est le cas sur FREE je pense !

06 mars 2007, 23:56

aucun probleme j'ai vérifier le repertoire en question mes sessions sont présente ?

quand on passe un code créer en php4 sous php5 il n'y a pas quelque chose qui pourrait bloquer les sessions ?

je pense que le problème est surtout niveau compatibilité des verions, peu être une option à changer dans le php.ini ? ou autre !

j'ai vu que pas mal de monde avait ce problème en hébergment mais vu que j'ai mon dédié je peu surement faire une modif, mais la quelle ?????

3 jours que je suis dessus et aucune réponse de la online de mon serveur c'est frustrant !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 mars 2007, 13:39

http://fr3.php.net/session
Dans ton php.ini tu as quoi pour :
session.use_only_cookies ?
session.use_cookies ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

07 mars 2007, 19:36

j'ai
session.use_cookies = 1
pourquoi tu as une idée du problème ?

Modérateur PHPfrance

08 mars 2007, 10:40

C'est à 1 où ?

Ben si c'est le même code exactement, c'est un souci de configuration, entre PHP4 et PHP5 il n'y a pas incompatibilité des sessions.

Regarde les deux php.ini (page phpinfo()) à la rubrique session, et pointe les différences.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

Modérateur PHPfrance

08 mars 2007, 10:42

quelqu'un a une idée ? mon serveur est cher 1and1 si quelqu'un a rencontré le problème !
http://www.google.fr/search?q=1%261+ses ... =firefox-a

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 mars 2007, 19:56

c'est à "1" oui

08 mars 2007, 20:00

j'oubliai , pour le php.ini j'ai tout configuré comme mon ancien serveur mais rien y fait !

08 mars 2007, 22:56

Bein voilà j'ai du réecrire mon scripts en php5 donc incompatibilité !

merci cher amis d'avoir participé à mon problème , j'ai trouvé le problème suite au divers piste que vous m'avez donné

http://www.php.net/manual/fr/migration5 ... atible.php