comment utilisé les fonctions Isset et Empty ?

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

09 mars 2007, 09:17

Salut AB,

Tu écris
...

SVP ARRETEZ d'employer le terme "vide" pour définir empty.
Je ne suis pas d'accord avec toi car ta variable peut être définie en méthode POST ou GET mais être vide. Pour moi une variable "vide" c'est comme un pointeur C++ mais où aucune valeur n'est inscrite dedans.

Bon je ne suis pas un super professionnel en PHP mais cela m'est déjà arrivé au début de tester la variable POST ou GET qu'avec ISSET et elle était "vide", sans rien dedans. (ou si tu veux égale à $variable = '')
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

09 mars 2007, 10:09

Merci AB je vais bosser sur sa. Donc si j ai bien comprit la fonction Verif va controler tout. Mais pour réaliser ma fonction Verif je doit inclure tous mes champs à controler ou j applique à chaque champs la fonction Verif comme j avai fait opparavent

Mammouth du PHP | 991 Messages

09 mars 2007, 10:48

il faut que utilise la fonction verif pour chaque champs ^^
DevOps, Symfony4, Hoa

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

09 mars 2007, 14:39

oui là c'est obligatoire utilise la fonction foreach() si tu veux tester toutes les données postées :
foreach ($_POST as $cle => $valeur) {
    verif ($différentes_variables);
    }
Attention toutes les valeurs postées seront testées... Donc un peu de tri est peut être préférable.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

10 mars 2007, 17:59

oui là c'est obligatoire utilise la fonction foreach() si tu veux tester toutes les données postées :
foreach ($_POST as $cle => $valeur) {
    verif ($différentes_variables);
    }
Attention toutes les valeurs postées seront testées... Donc un peu de tri verif ($_POST["est peut être préférable.