Warning:
cette histoire est basée sur des faits réels. de par la nature violente et parfois choquante de certain propos, prenez vos responsabilités avant de la lire.
---
le projet en cours depuis un an doit encore subir des modifs. on a eu un beau dialogue de sourds avec l'utilisatrice principale:
U: je n utilise pas le programme je n'ai pas le temps.
Moi: il faut l'utiliser pour voir ce qui va, ce qui est à améliorer et ce qui ne va pas (Rem: je positive dans cette phrase, non? positive attitude!)
U: je n'ai pas le temps de faire semblant de saisir des données.
Moi: OK, dans ce cas on s'en va, ça sert à rien qu'on reste, on abandonne le programme et on se revoit dans un an (REM: C. est avec moi)
... ( silence, je me dis que quelquepart sur cette planete une machine à café m'attend, et qu'elle n'attend que moi, bon aussi C. faut pas l'oublier )
Moi: Bon, sérieusement, il faut l'utiliser ce programme, même pour des tests, histoire de voir les améliorations à apporter. comme par exemple pour [termes utilisateurs barbares censurés ], vous avez vu que ça ne marchait pas en 5 minutes, et ça nous aide à améliorer les choses pour avoir un programme dans les temps. même si vous n'y passez pas 3 heures à chaque fois.
U: bon d'accord, alors comme convenu demain C. me montre comment l'utiliser et je le teste.
Moi: bien
---
[en réalité ça a duré une bonne vingtaine de minutes]
Note pour plus tard:
- acheter de l'aspirine, beaucoup
- mettre au point un code avec C. pour controler la conversation
- faire un sport de combat pour me calmer
- reprendre furieusement mon projet de jeu en PHP (et en faire mon activité principale? )
A+
Pascal