Probleme avec le calendrier de cobaye

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

07 mars 2007, 16:45

autre chose, comment est intégré le calendrier dans le sautre pages ?
n'as-tu pas oublier les fonctions javascript ?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

07 mars 2007, 16:47

encore une chose, j'ai relu ceci:
PHP: Array ( [date] => 2007-02-01 )
, es-tu sur que tu regardes le bon mois ?, car étant donné que nous sommes le 07-03, tu auras peut-être oublié de regarder sur le mois précédent... ?

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

07 mars 2007, 17:03

Oui jai rien touché au reste des pages fournies jai gardé les codes tels quels fournis ds le zip , le pb vient dc du fichier calendrier.php

la page index :

Code : Tout sélectionner

<script type='text/JavaScript'> var xhr = null; function getXhr() { try { xhr = new XMLHttpRequest(); } catch (essaimicrosoft) { try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (autremicrosoft) { try { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (echec) { xhr = null; } } } if (xhr == null) { alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } } /** * Méthode qui sera appelée sur le click du bouton */ function go(mois, annee) { getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ document.getElementById('calendrier').innerHTML = xhr.responseText; } } xhr.open("GET","calendrier.php?mois="+mois+"&annee="+annee,true); xhr.send(null); } </script> <span id="calendrier"> <?php include "calendrier.php"; ?> </span>
et apres jimporte cette page ds la page ou je veux afficher le calendrier, il saffiche dailleurs tres bien mais jai tous sauf les liens ! Oui jai regardé en février et rien, come je suis en phase de test jai mis toutes mes dates en février et mars 2007, mais cest pas bizarre que ds le print r il naffiche qu'une seule date or que ds ma base yen a une vingtaine :?
<?php 

require 'pages/calendar/index.php'; 	
 ?>	

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

07 mars 2007, 17:13

tu as menti en me disant que tu utilisait le script original... :lol:
voici ce qu'on trouve dans la doc: http://www.olecorre.com/calendar/doc/sa ... daffec_day
or toi ta fonction affec_day contient moins de paramètres...
une explication ?

07 mars 2007, 17:17

ben oui je tai dit que j'en avais enlevé pour ne pas que les div (enfin le rectangle contenant ds ton exemple le nom du gpe, date du concert) saffichent ! Pk fallait pas lenlever ?
Jen ai enlevé à la fin et jai enlevé ce que jai enlevé à la fin ds laffect day vu qua ce moment la il maffichait des erreurs

Eléphant du PHP | 216 Messages

07 mars 2007, 17:20

Salut!
Bien que ce ne soit pas le topic le plus approprié, je vous signale que je viens de trouver un calendrier PHP/MySQL plutôt puissant à cette adresse:
http://timecop.free.fr
Il est vraiment excellent.

08 mars 2007, 16:33

oui il est pas mal lord mais un peu trop complexe pour moi, jaimerais deja essayer den faire un tout simple avec laffichage des dates en lien qui sont presentes ds ma base

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

08 mars 2007, 16:46

reprend tout à la base...
reprend le package original... et modifie petit à petit, en faisant des tests réguliers...
Mais je ne comprend pas ce qui te déplait dans le package original ?

08 mars 2007, 19:30

jai pas dit que ca me deplaisait mais plusieurs choses ne me servent pas ds ce quil y a comme les rectangles en surrimpression
Dc si jai bien compris je reprends ce code que tu as posté ici : http://www.phpfrance.com/forums/voir_re ... php#165200 car dans le zip il ny a pas loption avec lien :wink:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

08 mars 2007, 19:37

tu peux essayer soit de prendre le code du zip, et essayer par toi même de rajouter le lien... soit de prendre le code que j'ai donné...
Qu'est-ce que tu entends par code de surimpression ? ce qu'il y a içi: http://concertation.puffins.fr/publique/index.php (il faut aller en novembre 2006 :roll: ) et qui' affiche en orange/jaune ?
ou le petit texte qui est en dessous de novembre 2006 ?

08 mars 2007, 20:01

oui celui qui est a la page de novembre :wink:

09 mars 2007, 19:59

alors jai dc copié ton post de la page 3 mais il maffiche une erreur pour cette ligne le concertation
$connec_calendrier=new mysqlConcertation(); 
et je voulais savoir à quoi correspondait poubelle ds le select ?
//récupération des données et affectation 
require_once('mysql.classe.php'); 
include('../config/config.php'); 
$sql='SELECT * FROM `dates` WHERE `poubelle`=\'non\''; 
$connec_calendrier->query($sql); 
$donnees=array(); 
while($value=$connec_calendrier->fetchNextRow(MYSQL_ASSOC)) array_push($donnees,$value); 
foreach($donnees as $donnee){ 
    $date=explode(' ',$donnee['date_concert']); 
    $jour=explode('-',$date[0]); 
    $jour = mktime(0,0,0,$jour[1],$jour[2],$jour[0]); 
    $calendrier->affec_day($jour, 'dates.php?tri='.$date[0],'eventday',$donnee['nom_groupe'],"Nom du groupe: ".$donnee['nom_groupe']."\nSalle: ".$donnee['salle']."\nHoraire: ".$date[1]); 
} 
echo $calendrier->affiche(); 
?> 
merci :wink:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

10 mars 2007, 12:52

il ne faut jamais recopier bêtement le code d'autrui...
l'erreur sur la ligne
est tout à fait normale, car c'est l'instanciation d'une classe perso de connection à la base de donnée....
Faut réfléchir avant de copier.... :evil:
ensuite, qu'est-ce que le poubelle dans ma requête... on s'en balance!!!!
J'ai une structure de table différente de la tienne... Donc forcément des champs différents :roll:
Il faut ADAPTER tout ce que tu copies!!!
Donc pour éviter d'avoir à te pointer du doigt d'autres erreur de ce type, je te conseil, de prendre l'archive originale (celui de cobaye), et de faire des essais, et de revenir si il y a un problème....
Mais ne prend surtout pas ce que j'ai fait!!!!!

10 mars 2007, 18:11

désolé mais tout comprendre au php quand on debute à peine cest pas évident, surtout pour un calendrier si complexe ! :x Et je ne peux pas prendre laffiche de cobaye car je tai dit quil ne faisait pas ce que je souhaitais des liens :?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

10 mars 2007, 18:20

et bien j'aurais tendance à dire, que si tu débutes en php, et bien ne t'attaque à ce gros morceau, et fait des choses plus simples...