galerie photos

Mammouth du PHP | 991 Messages

11 mars 2007, 14:22

fais ce que je tai dit dans un autre fichier ^^ pour juste tester la fonction mkdir
DevOps, Symfony4, Hoa

Eléphant du PHP | 96 Messages

11 mars 2007, 14:45

Ca fonctionne, il créait le dossier mais les enfin l'image n'est pas visible (il ne prends d'ailleurs que la dernière photo en compte alors que l'on peut en uploader 6.
Voici le http://ns259.ovh.net/~crazytch/upload/index.php vers l'upload si ça peut t'aider

11 mars 2007, 14:57

as tu fait avec la variable pseudo ? , as tu verifier l'exisatnce de la variable pseudo ^^
DevOps, Symfony4, Hoa

11 mars 2007, 15:23

J'ais essayé avec la variable pseudo mais ça ne fonctionne pas il ne créait pas de dossier
J'ais pourtant fait sur le fichier upload

Code : Tout sélectionner

mkdir ("up/".$pseudo, 0777); // Récupération du dossier dans lequel le fichier sera uploadé $DESTINATION_FOLDER = 'up/';
avec le chemin vers les images

$uploadOk = move_uploaded_file($nomTemporaire, $DESTINATION_FOLDER.$nomFichier); if($uploadOk){ echo "L'upload a réussi !<br><br>"; echo "Nom du Fichier : $nomFichier<br>"; echo "Taille du Fichier : $poidsFichierK Ko<br>"; echo "URL du Fichier : http://www.crazytchat.com/upload/up/$pseudo/$nomFichier<br><br>"; echo "Aperçu:<br><br>";
La variable pseudo n'est peut être pas pris en compte sur le fichier index

<center>Votre pseudo<input name="pseudo" type="text" id="pseudo"> </center>
Par contre j'ais aussi remarqué qu'il y a un problème sur le chemin du fichier

11 mars 2007, 15:44

bon reprenons sur de bonne base on va essayer de regler un probleme apres l'autre :
D'abord la création du repertoire puis l'upload

Tout d'abord tu va comment tout ton code d'upload ne laissant que la création de repertoire .

ta variable provient directement de ton formulaire ? Si oui a la place de $pseudo met : $_POST[pseudo]

si cela ne marche tjours pas fait un echo sur la varible pseudo pour savoir d'ou peut provenir l'erreur ^^

courage
thehawk
DevOps, Symfony4, Hoa

11 mars 2007, 16:12

Donc j'ais changé mkdir

mkdir ("up/".$_POST[pseudo], 0777);
et ais mis dans la galerie

<?echo '$pseudo'; ?>
Aucun changement le fichier ne se crait tjrs pas Et en visionnant la galerie je ne lis que $pseudo

11 mars 2007, 18:28

Ca y est il me créait le dossier par rapport au pseudo car j'ais modifié le formulaire

<form name="upload" enctype="multipart/form-data" method="post" action="up/upload.php"> <center>Votre pseudo<input name="pseudo" type="text" value="<?php echo $pseudo; ?>" /><br> <p align="center">Photo 1&nbsp;&nbsp;&nbsp; <input type="file" name="file"> <p align="center">Photo 2&nbsp;&nbsp;&nbsp; <input type="file" name="file"> <p align="center">Photo 3&nbsp;&nbsp;&nbsp; <input type="file" name="file"> <p align="center">Photo 4&nbsp;&nbsp;&nbsp; <input type="file" name="file"> <p align="center">Photo 5&nbsp;&nbsp;&nbsp; <input type="file" name="file"> <p align="center">Photo 6&nbsp;&nbsp;&nbsp; <input type="file" name="file">
Mais il me mets les images dans le dossier up/up et non dans le dossier créé nommé comme le pseudo, je pense que l'erreur doit se trouver là

mkdir ("up/".$_POST[pseudo], 0777); // Récupération du dossier dans lequel le fichier sera uploadé $DESTINATION_FOLDER = 'up/';
ou là

echo "URL du Fichier : http://www.crazytchat.com/upload/up/$pseudo/$nomFichier<br><br>";
et il reste également le problème qu'il ne prends qu'une seule photo au lieu des 6

11 mars 2007, 18:41

le probleme pour les 6 photos est tres simple regarde au niveau du nom ...
<input type="file" name="file">
ne voit tu pas un souci ?

car il est 6 fois ... pour ton souci d'url on verra c apres ...
essaye en dans DESTINATION_FOLDER = "" a la place de up !!
DevOps, Symfony4, Hoa

11 mars 2007, 19:04

Ca marche l'image apparait mais ce qui est bizarre, il ne me créait pas de dossier dans up (alors qu'avant il m'en avait créé un dans up/up) et la photo téléchargée est dans le dossier up et lors de l'upload il m'inscrit que la photo a bien été uploadée dans
et le dossier upload/up/mojchris n'existe pas

11 mars 2007, 19:07

je sais je suis chiant mais j'ai pas tt suivi la tu vien de m embrouiller ...
DevOps, Symfony4, Hoa

11 mars 2007, 19:16

En fin de compte il me marque une adresse qui n'existe pas
car la photo se retrouve dans le dossier upload/up et le dossier mojchris n'a pas été crée. Et pourtant quand je vais dans la galerie il me la montre.

11 mars 2007, 19:19

est tu sur de l adresse car meme http://www.crazytchat.com
est introuvable ....
DevOps, Symfony4, Hoa

11 mars 2007, 19:24

Je n'ais pas encore pris le nom de domaine pour l'instant c'est sur

http://ns259.ovh.net/~crazytch/upload/index.php

11 mars 2007, 19:28

ok ^^ bon as tu mis $DESTINATION_FOLDER = ''; ? mais egalement dans le script pour la création du dossier ^^
DevOps, Symfony4, Hoa

11 mars 2007, 20:00

le sule fichier ou sont créés les dossier est uploader.php

mkdir ("up/".$_POST[pseudo], 0777); // Récupération du dossier dans lequel le fichier sera uploadé $DESTINATION_FOLDER = ""; // // Taille maximale de fichier, valeur en bytes // $MAX_SIZE = 10000000; // // Récupération de l'url de retour // $RETURN_LINK = $_SERVER['HTTP_REFERER']; // // Définition des extensions de fichier autorisées (avec le ".")// $AUTH_EXT = array(".jpg",".png", // ".bmp", ".gif"); // // ############################################################ // // Fonction permettant de créer un lien de retour automatique function createReturnLink(){ global $RETURN_LINK; echo "<a href='".$RETURN_LINK."'>Retour</a><br>"; } // Fonction permettant de vérifier si l'extension du fichier est // autorisée. function isExtAuthorized($ext){ global $AUTH_EXT; if(in_array($ext, $AUTH_EXT)){ return true; }else{ return false; } } // On vérifie que le champs contenant le chemin du fichier soit // bien rempli. if(!empty($_FILES["file"]["name"])){ // Nom du fichier choisi: $nomFichier = $_FILES["file"]["name"] ; // Nom temporaire sur le serveur: $nomTemporaire = $_FILES["file"]["tmp_name"] ; // Type du fichier choisi: $typeFichier = $_FILES["file"]["type"] ; // Poids en octets du fichier choisit: $poidsFichier = $_FILES["file"]["size"] ; // Poids en Kilo-octets du fichier choisit: $poidsFichierK = $poidsFichier/1024; // Pré formatage en affichage avec 0 chiffre après la virgule , donc pas de virgule. $poidsFichierK = sprintf("%.0f", $poidsFichierK) ; // Code de l'erreur si jamais il y en a une: $codeErreur = $_FILES["file"]["error"] ; // Extension du fichier $extension = strrchr($nomFichier, "."); // Si le poids du fichier est de 0 bytes, le fichier est // invalide (ou le chemin incorrect) => message d'erreur // sinon, le script continue. if($poidsFichier <> 0){ // Si la taille du fichier est supérieure à la taille // maximum spécifiée => message d'erreur if($poidsFichier < $MAX_SIZE){ // On teste ensuite si le fichier a une extension autorisée if(isExtAuthorized($extension)){ // Ensuite, on copie le fichier uploadé ou bon nous semble. $uploadOk = move_uploaded_file($nomTemporaire, $DESTINATION_FOLDER.$nomFichier); if($uploadOk){ echo "L'upload a réussi !<br><br>"; echo "Nom du Fichier : $nomFichier<br>"; echo "Taille du Fichier : $poidsFichierK Ko<br>"; echo "URL du Fichier : http://www.crazytchat.com/upload/up/$pseudo/$nomFichier<br><br>"; echo "Aperçu:<br><br>";
Dois je aussi changer

$DESTINATION_FOLDER.$nomFichier);
Autrement il y a le fichier galerie

<? $a = 0; $handle = opendir("up/$pseudo"); while (($file = readdir())!=false) { clearstatcache(); $extension = strrchr($file, "."); if($file!=".." && $file!="." && ($extension==".jpg" || $extension==".jpeg" || $extension==".gif" || $extension==".png" || $extension==".bmp")) { // RECHERCHE DU FICHIER echo "table_photo[$a] = 'up/$pseudo/$file';"; // RECHERCHE DU TYPE DE FICHIER $file_type = strrchr($file, "."); $file_type = str_replace(".", "", $file_type); $file_type = strtoupper($file_type); echo "table_type[$a] = '$file_type';"; // RECHERCHE DU NOM : $file_name = strtolower($file); $file_name = str_replace(".jpg", "", $file_name); $file_name = str_replace(".jpeg", "", $file_name); $file_name = str_replace(".gif", "", $file_name); $file_name = str_replace(".png", "", $file_name); echo "table_noms[$a] = '$file_name';"; $a++; } } closedir($handle); ?>
Le script se borne a 3 fichiers