Flux dans une page web

Petit nouveau ! | 6 Messages

11 mars 2007, 16:51

Bonjour à tous.

Je me demandais s'il était possible de pouvoir "retranscrire" tout ce que l'ont écrit dans une textarea -par exemple- vers une div.

Imaginons que j'écrive dans la textarea d'un forum, pour poster un message, je voudrais qu'il y'ai une div, ou le message apparait en temps réel,
esce possible ? si oui comment ? -j'ai tenté plusieurs choses avec ajax, en vain-

Merci beaucoup : )
+><$(X-|_|-X)£><+

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

11 mars 2007, 17:22

Et pourquoi pas simplement en javascript ? :)
<div id="monDiv"></div>
<textarea onKeyUp="document.getElementById('monDiv').innerHTML = this.value;"></textarea>
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 6 Messages

12 mars 2007, 16:47

Et pourquoi pas simplement en javascript ? :)
<div id="monDiv"></div>
<textarea onKeyUp="document.getElementById('monDiv').innerHTML = this.value;"></textarea>
merci de ta réponse, je ne connaissais pas onKeyUp, ! : )

J'aimerais pouvoir analyser la chaine écrite dans la textarea par une fonction PHP, esce possible ?
+><$(X-|_|-X)£><+

Mammouth du PHP | 543 Messages

12 mars 2007, 16:57

C'est possible en ajax oui, en javascript "simple" non.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

12 mars 2007, 17:09

Disons que tu peux retranscrire ta fonction php en javascript, mais c'est parfois galère et effectivement plus simple d'aller interroger ta fonction php via ajax, puis d'afficher la réponse du serveur.

Par contre faudrait éviter les aller/retour avec le serveur à chaque fois que l'utilisateur presse une touche et plutôt mettre une touche "aperçu" qui déclencherait cela, que de rester sur le onKeyPress ou onKeyUp :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...