LOAD chez un hébergeur

Mammouth du PHP | 693 Messages

01 févr. 2007, 18:36

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, vu que ma question est a cheval entre un problème MySQL et un problème d'hébergement.

Elle est toute simple. Peut on utiliser la fonction LOAD si on est hébergé (en l'occurance, je suis chez free). Si oui, ou faut il enregistrer le fichier texte ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

01 févr. 2007, 19:38

Tu disposes d'un tutorial dans la FAQ : http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-18738.php

Avec une utilisation par défaut de LOAD DATA INFILE, il faut que le fichier soit dans l'arborescence du serveur, dans un endroit accessible par MySQL. Le meilleur moyen de vérifier est de tenter ;)

Sinon, il est aussi possible d'utiliser LOAD LOCAL DATA INFILE. Dans ce cas, c'est le client qui lit le fichier et qui l'envoi au SGBD, mais j'ai souvent eu des soucis à faire fonctionner cette option dans un code PHP :oops:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 693 Messages

01 févr. 2007, 22:55

Ma question était plutot : ou mettre le fichier pour que MySQL puisse y accéder...

Ce n'est pas pour un code PHP, mais pour remplir une base de donnée à partir d'un fichier texte que j'ai déjà fait.

J'ai à peu près 500 entrés, donc je ne me vois pas les remplir une par une... :?

Je vais esayé avec LOAD LOCAL DATA INFILE

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

10 févr. 2007, 18:04

Tu met ton fichier en local, de préférence au format CSV.
Dans l'interface de gestion de la base chez Free, tu utilise la fonction "Insérer des données provenant d'un fichier texte dans la table" disponible sous l'onglet SQL.
Et hop, c'est fait !

johnjohn93
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mars 2007, 12:59

Bonjour, j'ai besoin de vous svp!
est ce qu'une bonne ame peut m'aider ...
j'ai un fichier txt que je veux importer dans un table
par phpmyadmin je click sur "Insérer des données provenant d'un fichier texte dans la table " pas de prob le fichier s'insere :D
MAIS
monfichier txt se regenere tous les jours, j'ai donc besoin de l'importer ts les jours. Donc petit php avec req sql :

$req = "LOAD DATA INFILE 'exportversBM.txt' INTO TABLE 'bas' FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '\"' ESCAPED BY '\\' LINES TERMINATED BY '\\r\\n' ";
$res = mysql_query($req) ;

mais quand je veux executer cette commande par php ... je suis de la revue rien ne se passe :twisted:

Svp vous ne pouvez pas me laisser comme ca (chui pas bo avec mes yeux rouge et mes oreilles pointues)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 mars 2007, 17:16

As tu les droits nécessaires ?
As-tu testé ta requête dans PHPMyAdmin ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

09 mars 2007, 19:35

de plus, il nous faudrait le message d'erreur obtenu ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

johnjohn93
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 mars 2007, 13:21

:shock: :shock:
j'ai pas encore compris comment ni pourquoi !!!
mais j'ai l'impression que mon fichier ne veux pas fonctionner !!!
j'ai créé un nous document php et ai retapé la requette
et hop cette saleté veux bien fonctionner
---> j'ai peut etre copier coller un bout de merdouille dans mon premier fichier (ch'sais meme pas si c'est possible)
enfin en tous cas je vous remercie et vous demande de m'excusé de vous avoir fait perdre votre temps
:oops: