Enlever le voile/cadre sur anim flash pour explorer

Eléphant du PHP | 199 Messages

12 janv. 2007, 21:45

bonjour,

j'ai decouvert il y a peu de temps comment virer le cadre autour des anims flash sur explorer.

je le poste la car j'ai eu du mal a le trouver...
si ca peut aider !

Code : Tout sélectionner

<head> <script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script> </head> <body> <div id="flashcontent"></div> <script type="text/javascript"> var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "200", "100", "7", "#336699"); so.addParam("quality", "low"); so.addParam("wmode", "transparent"); so.write("flashcontent"); </script> </body>

<div id="flashcontent"></div> ici il fo mettre le texte alternatif a l'anim.

dans le code on fait appel a un fichier swfobject.js

/** * SWFObject v1.4.4: Flash Player detection and embed - http://blog.deconcept.com/swfobject/ * * SWFObject is (c) 2006 Geoff Stearns and is released under the MIT License: * http://www.opensource.org/licenses/mit-license.php * * **SWFObject is the SWF embed script formerly known as FlashObject. The name was changed for * legal reasons. */ if(typeof deconcept == "undefined") var deconcept = new Object(); if(typeof deconcept.util == "undefined") deconcept.util = new Object(); if(typeof deconcept.SWFObjectUtil == "undefined") deconcept.SWFObjectUtil = new Object(); deconcept.SWFObject = function(swf, id, w, h, ver, c, useExpressInstall, quality, xiRedirectUrl, redirectUrl, detectKey){ if (!document.getElementById) { return; } this.DETECT_KEY = detectKey ? detectKey : 'detectflash'; this.skipDetect = deconcept.util.getRequestParameter(this.DETECT_KEY); this.params = new Object(); this.variables = new Object(); this.attributes = new Array(); if(swf) { this.setAttribute('swf', swf); } if(id) { this.setAttribute('id', id); } if(w) { this.setAttribute('width', w); } if(h) { this.setAttribute('height', h); } if(ver) { this.setAttribute('version', new deconcept.PlayerVersion(ver.toString().split("."))); } this.installedVer = deconcept.SWFObjectUtil.getPlayerVersion(); if(c) { this.addParam('bgcolor', c); } var q = quality ? quality : 'high'; this.addParam('quality', q); this.setAttribute('useExpressInstall', useExpressInstall); this.setAttribute('doExpressInstall', false); var xir = (xiRedirectUrl) ? xiRedirectUrl : window.location; this.setAttribute('xiRedirectUrl', xir); this.setAttribute('redirectUrl', ''); if(redirectUrl) { this.setAttribute('redirectUrl', redirectUrl); } } deconcept.SWFObject.prototype = { setAttribute: function(name, value){ this.attributes[name] = value; }, getAttribute: function(name){ return this.attributes[name]; }, addParam: function(name, value){ this.params[name] = value; }, getParams: function(){ return this.params; }, addVariable: function(name, value){ this.variables[name] = value; }, getVariable: function(name){ return this.variables[name]; }, getVariables: function(){ return this.variables; }, getVariablePairs: function(){ var variablePairs = new Array(); var key; var variables = this.getVariables(); for(key in variables){ variablePairs.push(key +"="+ variables[key]); } return variablePairs; }, getSWFHTML: function() { var swfNode = ""; if (navigator.plugins && navigator.mimeTypes && navigator.mimeTypes.length) { // netscape plugin architecture if (this.getAttribute("doExpressInstall")) { this.addVariable("MMplayerType", "PlugIn"); } swfNode = '<embed type="application/x-shockwave-flash" src="'+ this.getAttribute('swf') +'" width="'+ this.getAttribute('width') +'" height="'+ this.getAttribute('height') +'"'; swfNode += ' id="'+ this.getAttribute('id') +'" name="'+ this.getAttribute('id') +'" '; var params = this.getParams(); for(var key in params){ swfNode += [key] +'="'+ params[key] +'" '; } var pairs = this.getVariablePairs().join("&"); if (pairs.length > 0){ swfNode += 'flashvars="'+ pairs +'"'; } swfNode += '/>'; } else { // PC IE if (this.getAttribute("doExpressInstall")) { this.addVariable("MMplayerType", "ActiveX"); } swfNode = '<object id="'+ this.getAttribute('id') +'" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="'+ this.getAttribute('width') +'" height="'+ this.getAttribute('height') +'">'; swfNode += '<param name="movie" value="'+ this.getAttribute('swf') +'" />'; var params = this.getParams(); for(var key in params) { swfNode += '<param name="'+ key +'" value="'+ params[key] +'" />'; } var pairs = this.getVariablePairs().join("&"); if(pairs.length > 0) {swfNode += '<param name="flashvars" value="'+ pairs +'" />';} swfNode += "</object>"; } return swfNode; }, write: function(elementId){ if(this.getAttribute('useExpressInstall')) { // check to see if we need to do an express install var expressInstallReqVer = new deconcept.PlayerVersion([6,0,65]); if (this.installedVer.versionIsValid(expressInstallReqVer) && !this.installedVer.versionIsValid(this.getAttribute('version'))) { this.setAttribute('doExpressInstall', true); this.addVariable("MMredirectURL", escape(this.getAttribute('xiRedirectUrl'))); document.title = document.title.slice(0, 47) + " - Flash Player Installation"; this.addVariable("MMdoctitle", document.title); } } if(this.skipDetect || this.getAttribute('doExpressInstall') || this.installedVer.versionIsValid(this.getAttribute('version'))){ var n = (typeof elementId == 'string') ? document.getElementById(elementId) : elementId; n.innerHTML = this.getSWFHTML(); return true; }else{ if(this.getAttribute('redirectUrl') != "") { document.location.replace(this.getAttribute('redirectUrl')); } } return false; } } /* ---- detection functions ---- */ deconcept.SWFObjectUtil.getPlayerVersion = function(){ var PlayerVersion = new deconcept.PlayerVersion([0,0,0]); if(navigator.plugins && navigator.mimeTypes.length){ var x = navigator.plugins["Shockwave Flash"]; if(x && x.description) { PlayerVersion = new deconcept.PlayerVersion(x.description.replace(/([a-zA-Z]|\s)+/, "").replace(/(\s+r|\s+b[0-9]+)/, ".").split(".")); } }else{ // do minor version lookup in IE, but avoid fp6 crashing issues // see http://blog.deconcept.com/2006/01/11/getvariable-setvariable-crash-internet-explorer-flash-6/ try{ var axo = new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.7"); }catch(e){ try { var axo = new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6"); PlayerVersion = new deconcept.PlayerVersion([6,0,21]); axo.AllowScriptAccess = "always"; // throws if player version < 6.0.47 (thanks to Michael Williams @ Adobe for this code) } catch(e) { if (PlayerVersion.major == 6) { return PlayerVersion; } } try { axo = new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash"); } catch(e) {} } if (axo != null) { PlayerVersion = new deconcept.PlayerVersion(axo.GetVariable("$version").split(" ")[1].split(",")); } } return PlayerVersion; } deconcept.PlayerVersion = function(arrVersion){ this.major = arrVersion[0] != null ? parseInt(arrVersion[0]) : 0; this.minor = arrVersion[1] != null ? parseInt(arrVersion[1]) : 0; this.rev = arrVersion[2] != null ? parseInt(arrVersion[2]) : 0; } deconcept.PlayerVersion.prototype.versionIsValid = function(fv){ if(this.major < fv.major) return false; if(this.major > fv.major) return true; if(this.minor < fv.minor) return false; if(this.minor > fv.minor) return true; if(this.rev < fv.rev) return false; return true; } /* ---- get value of query string param ---- */ deconcept.util = { getRequestParameter: function(param) { var q = document.location.search || document.location.hash; if(q) { var pairs = q.substring(1).split("&"); for (var i=0; i < pairs.length; i++) { if (pairs[i].substring(0, pairs[i].indexOf("=")) == param) { return pairs[i].substring((pairs[i].indexOf("=")+1)); } } } return ""; } } /* fix for video streaming bug */ deconcept.SWFObjectUtil.cleanupSWFs = function() { if (window.opera || !document.all) return; var objects = document.getElementsByTagName("OBJECT"); for (var i=0; i < objects.length; i++) { objects[i].style.display = 'none'; for (var x in objects[i]) { if (typeof objects[i][x] == 'function') { objects[i][x] = function(){}; } } } } // fixes bug in fp9 see http://blog.deconcept.com/2006/07/28/swfobject-143-released/ deconcept.SWFObjectUtil.prepUnload = function() { __flash_unloadHandler = function(){}; __flash_savedUnloadHandler = function(){}; if (typeof window.onunload == 'function') { var oldUnload = window.onunload; window.onunload = function() { deconcept.SWFObjectUtil.cleanupSWFs(); oldUnload(); } } else { window.onunload = deconcept.SWFObjectUtil.cleanupSWFs; } } if (typeof window.onbeforeunload == 'function') { var oldBeforeUnload = window.onbeforeunload; window.onbeforeunload = function() { deconcept.SWFObjectUtil.prepUnload(); oldBeforeUnload(); } } else { window.onbeforeunload = deconcept.SWFObjectUtil.prepUnload; } /* add Array.push if needed (ie5) */ if (Array.prototype.push == null) { Array.prototype.push = function(item) { this[this.length] = item; return this.length; }} /* add some aliases for ease of use/backwards compatibility */ var getQueryParamValue = deconcept.util.getRequestParameter; var FlashObject = deconcept.SWFObject; // for legacy support var SWFObject = deconcept.SWFObject;
voila si il y a des question n'hesitez pas...

En esperant que ca va aider certains...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

16 janv. 2007, 02:57

J'avais donné une réponse à ce pb ici

Je me permets de donné ce lien car cela explique le principe de base. Et si certains ont du mal à passer tous les paramètres qu'ils souhaitent avec la fonction ci-dessus, ça peut aider. Cela marche dans IE6, et ne devrait pas poser de pb dans IE7 (reste à tester).

Eléphant du PHP | 193 Messages

20 févr. 2007, 17:44

Bonjour, depuis un moment je suis en recherche de suppression de ce cadre flash pour ie.

J'ai donc arpenté le web pour trouver une solution et j'ai effectivement trouvé plusieurs fois la même technique, laquelle je ne comprends pas tout malheureusement.

Sache que ton post est bien référencé sur M. Google! J'arrive donc sur le tien; j'essai de le mettre en place et là rien... enfin si plusieurs problèmes que ce soit sous ie ou sous ff.

Mon menu réalisé en CSS avec un peu de js reste ouvert, en outre, certaines div se décalent vers le bas, et surtout mes .swf, (dans ce cas, j'ai mis deux fois le même) ne s'affichent pas. :?: Je ne comprends pas ce qui se passe.

Vous pouvez voir une image de ce qui se passe ici:
http://develop.web.free.fr/schema.jpg
Les deux swf devraient s'afficher dans les deux espaces blanc (à gauche et à droite dans la div publicité)

Tu colles du js dans le <body>? Peut-on tout intégrer dans le <head>? Quelle est la procédure pour mettre un flv à la place d'un swf (et ainsi éviter que les internautes cliquent deux fois pour arrêter la lecture du fichier par exemple ou encore couper le son)?

Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter!

Cordialement,

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

20 févr. 2007, 18:20

Bonjour,

As-tu lu le lien que j'ai indiqué pour une méthode simple?

20 févr. 2007, 23:09

Salut Neomcdn,

deja est ce qu'il serait possible de voir comment tu as intégrer le code ...?

En faite dans le code que j'ai poster tu as une partie a mettre en <head></head> qui est :

<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>
cette ligne de code appelle un fichier .js que tu doit creer avec le gros bloque de code que j'ai posté.

Enfin, dans <body></body> tu remplace le code de ton anims par celui ci :

<div id="flashcontent"></div> <script type="text/javascript"> var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "200", "100", "7", "#336699"); so.addParam("quality", "low"); so.addParam("wmode", "transparent"); so.write("flashcontent"); </script>
si tu met plusieurs anims il faut que tu change le nom "flashcontent" afin qu'il soit different pour chaque anims... ( tu le change a 2 endroit different regarde bien)

biensure tu change aussi le nom de ton anims et son chemin d'accées...

Et logiquement tu ne devrais pas avoir de probleme dans tes <div>.

Pour les flv je ne serait pas te repondre...peut etre que quelqu'un ici le sais ...

J'espere t'avoir aider tiens nous aux courant de l'avancé...

21 févr. 2007, 11:13

Bonjour!

AB, j'ai bien lu ton post avec le lien, mais tu parles d'un fichier midi, alors que j'ai un contenu flash: je ne sais donc pas si cela peut s'appliquer à mon cas.

Regne, j'ai appliqué le code que tu m'avais donné en test et pourtant cela ne fonctionne pas ou pas bien. j'ai intégré le chemin de mon animation: je pensais que cela était inutile puisque mon fichier se trouvait dans le même répertoire, mais effectivement maintenant cela fonctionne sous ie. Cependant, si le cadre est supprimé, à l'ouverture de la page, ie me demande si j'autorise le contenu bloqué (tel qu'un contrôle active x).

Il n'y a pas d'affichage sous ff.

Voici mon code complet:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr"> <head> <title>Unobtrusive Flash Objects (UFO) | Sample page</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script> </head> <body> <div id="flashcontent"></div> <script type="text/javascript"> var so = new SWFObject("C:/Documents and Settings/Fabien/Mes documents/test anim flash/myMovie.swf", "mymovie", "200", "100", "7", "#336699"); so.addParam("quality", "low"); so.addParam("wmode", "transparent"); so.write("flashcontent"); </script> </body> </html>
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Par ailleurs, est-ce possible de mettre un flv au lieu d'un swf?

21 févr. 2007, 11:41

tous tes test sont fait en local... peut etre essaye de le mettre en ligne voir ce que ca donne...

22 févr. 2007, 09:55

Salut regne!

Effectivement, tu avais raison, la mise en ligne corrige le problème!! (plus de contrôle active x comme en local et ff fonctionne):

Si tu veux voir, ça se passe ici:
http://develop.web.free.fr/anim.html

Je reviens par contre sur une question.

- Comment intégrer un élément flw (qui permet la gestion des commandes: stop, pause, son oui, non) plutôt qu'un swf avec la même technique?

Merci par avance!

22 févr. 2007, 16:58

bon les flv moi je vais pas pouvoir t'aider... essaye directement de mettre une anim en flv voir si ca le prend en compte ou pas...

Je suis pas un boss de flash mais avec un swf tu peut aussi faire du play stop etc... ???

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

27 févr. 2007, 05:32

Salut regne!

Je reviens par contre sur une question.

- Comment intégrer un élément flv (qui permet la gestion des commandes: stop, pause, son oui, non) plutôt qu'un swf avec la même technique?

Merci par avance!
Le lien que je t'avais donné est un exemple parmi tant d'autre (retournes voir le principe de fonctionnement) et bien sûr qu'il peut s'appliquer aux objets flash (je l'utilise, ci-dessous mon code).

Voici une fonction 'editflvplayer' qui doit être placée dans un fichier externe au script d'appel et qui est appelée en passant en paramètres 1/le chemin du fichier flv, 2/la largeur d'affichage de la vidéo, 3/la hauteur d'affichage de la video (tu pourrais rajouter des paramètres si besoin)

Remarques qu'il suffit de réécrire en javascript le contenu de la balise objet.

Script dans fichier externe

function editflvplayer(cheminvideo,largeur,hauteur) { document.write('<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="'+ largeur +'" height="'+ hauteur +'" id="FLVPlayer">'); document.write('<param name="movie" value="FLVPlayer_Progressive.swf" \/>'); document.write('<param name="salign" value="lt" \/>'); document.write('<param name="quality" value="high" \/>'); document.write('<param name="scale" value="noscale" \/>'); document.write('<param name="FlashVars" value="&MM_ComponentVersion=1&skinName=Clear_Skin_3&streamName='+ cheminvideo +'&autoPlay=false&autoRewind=false" \/>'); document.write('<embed src="FLVPlayer_Progressive.swf" flashvars="&MM_ComponentVersion=1&skinName=Clear_Skin_3&streamName='+ cheminvideo +'&autoPlay=false&autoRewind=false" quality="high" scale="noscale" width="'+ largeur +'" height="'+ hauteur +'" name="FLVPlayer" salign="LT" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" \/>'); document.write('<\/object>'); }
Mon script dans la page d'appel. L'adresse du fichier est généré ici par la variable $name_vp, la largeur par $largeur et la hauteur par $hauteur

<div class="player_vid"> <script type="text/javascript"> editflvplayer('<?php echo $name_vp?>','<?php echo $largeur ?>','<?php echo $hauteur ?>'); </script> <noscript> <p> <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="<?php echo $largeur ?>" height="<?php echo $hauteur ?>" id="FLVPlayer"> <param name="movie" value="FLVPlayer_Progressive.swf" /> <param name="salign" value="lt" /> <param name="quality" value="high" /> <param name="scale" value="noscale" /> <param name="FlashVars" value="MM_ComponentVersion=1&skinName=Clear_Skin_3&streamName=<?php echo $name_vp?>&autoPlay=false&autoRewind=true" /> <embed src="FLVPlayer_Progressive.swf" flashvars="MM_ComponentVersion=1&skinName=Clear_Skin_3&streamName=<?php echo $name_vp?>&autoPlay=false&autoRewind=true" quality="high" scale="noscale" width="<?php echo $largeur ?>" height="<?php echo $hauteur ?>" name="FLVPlayer" salign="LT" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /> </object> </p> </noscript> </div>
Comme tu peux le remarquer, tout le contenu de la balise objet qui est écrit par le code javascript externalisé, est également écrit entre les balises <noscript></noscript>

Ce n'est pas obligatoire mais cela peut t'éviter une prochaine question : et comment on fait si javascript est désactivé dans le navigateur client ? :wink:
Avec cette syntaxe : si javascript activé > plus de pointillés autour des contrôles activex IE.
Et si javascript est désactivé ça marche quand même mais avec les pointillés sur IE (les pointillés indiquent que les contrôles activex sont désactivés sur appel direct).

Et pourquoi tout ce bin's de code supplémentaire qui n'est pas nécessaire avec Firefox? C'est l'explication que j'indique sur mon lien précédent...suite à un procès perdu pour ne pas vouloir payer de royalties à une société tierce qui avait mis aux point l'appel des contrôles activex, Microsoft a implémenter ce bug dans les MAJ d'IE. Avant le procès, ça marchait bien :!:

Bien sûr, microsoft a fait passer ça sur le dos de la sécurité... enfin le discours ne nous change pas d'ici.
Quelque soient les pays, les plus grosses anarques sont toujours faites au nom de la sécurité:!:

NB N'oublies pas d'indiquer tes valeurs pour l'enveloppe du lecteur flash si tu veux utiliser ce code.

Petit nouveau ! | 5 Messages

13 mars 2007, 21:19

Bonjour à tous, voila je viens de mettre le script que vous avez proposé en debut de sujet, il marche parfaitement chez moi avec IE 7 et firefox, simplement est ce normal aussi qu'il ne marche pas sur Netscape ?
Car on ne voit rien apparaitre du tout, et je trouve que c'est important netscape car pas mal de gens s'y connecte !

Voila si quelqu'un a l'astuce pour le faire marcher ca serait sympa de votre part !

Voici mon code :

<html> <head> <script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script> </head> <body> <div id="flashcontent"></div> <script type="text/javascript"> var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "300", "200", "7", "#336699"); so.addParam("quality", "high"); so.addParam("wmode", "transparent"); so.write("flashcontent"); </script> </body> </html>

14 mars 2007, 02:46

j'ai reussie a afficher l'animation flash sur netscape en inserant dans le <div>

<embed src="movie.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="200"></embed>
ce qui donne :

<html> <head> <script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script> </head> <body> <div id="flashcontent"><embed src="movie.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="200"></embed></div> <script type="text/javascript"> var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "300", "200", "7", "#336699"); so.addParam("quality", "high"); so.addParam("wmode", "transparent"); so.write("flashcontent"); </script> </body> </html>
tout marche sauf que j'ai un petit probleme juste sur netscape, car mon animation en flash au juste au dessus d'un menu DHTML et sur IE 7 et Firefox, au passage de la sourie le menu descend correctement sur l'animation en flash , parcontre sur netscape avec le code (au dessus), lorsque le menu descend on le voit plus apparaitre car il est caché par l'animation en flash, donc si il y a quelqu'un qui a l'astuce pour afficher mon menu DHTML correctemernt il me sauvera car j'ai beau chercher et je trouve pas comment résoudre ce problème !

Voila merci aux personnes qui pourront m'aider !

14 mars 2007, 14:48

c'est un peu flou ton explication...
envoi peut etre le code de ta page et le lien histoire de voir le bug en question...

14 mars 2007, 15:00

et le <div> sert a afficher quelque chose a la place de l'anim si le visiteur n'as pas javascript...

donc le PB c'est que ton anim s'affiche pas de la bonne facon donc je pense que tu dois encore avoir le voile...

14 mars 2007, 15:00

en gros c'est simple, sur mon code :

<html>
<head>
<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>
</head>

<body>

<div id="flashcontent"><embed src="movie.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="200"></embed></div>

<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "300", "200", "7", "#336699");
so.addParam("quality", "high");
so.addParam("wmode", "transparent");
so.write("flashcontent");
</script>

</body>
</html>

que j'utilise ca marche tres bien sur IE 7, et Fireefox et sur netscape l'animation s'affiche correctement sauf que juste au dessus de mon animation flash j'ai un menu DHTML horizontale et lorsque l'internaute va sur l'une des rubriques du menu DHTML, au lieu de voir le menu descendre correctement sur l'animation Flash, on voit apparaitre le menu EN DESSOUS de l'animation Flash sachant qyue sur IE 7 et firefox on voit bien apparaitre le menu DHTML AU DESSUS de l'aniamtion Flash.

Voici un exemple du site rue du commerce de leur menu dhtml :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/

Lorsque tu te rend sur la rubrique 'Informatique' tu verra le menu coupé par l'animation sauf que chez moi avec le code ci-dessus ca marche bien sur IE7 et firefox et pas sur NETSCAPE

Voila si tu peux m'aider ca serait cool !