procédures stockées sur plusieurs bases mysql

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

13 mars 2007, 15:26

Bonjour,

je bosse sur un projet qui me pose le probleme suivant :

j'ai un site qui doit permettre d'accèder à des application web (toutes les application sont identiques mais chacune est destiné à un client différent)

j'idée c'est d'avoir le formulaire de connexion commun à toutes les applications sur la page d'accueil du site.

le probleme :

chaque appli à sa base de données propre et le site à une base de données avec sa propre base.

sans rentrer trop dans les détails, l'idée c'est d'arriver à faire qu'a chaque fois qu'un utilisateur est crée dans une des applis, ses informations soient également enregistrées dans la base du site.

j'ai tout dabord penser à doubler la requete d'insertion mais pour des raisons de sécuritées et d'économies de ressources, je voudrais savoir si il y a moyen de mettre en place des procédures stockées qui dés qu'un nouvel enregistrement est crée dans la base de l'appli, les données soient insérées également dans la base du site.

Question architecture : PHP4 et MySQL 4.0.24

Vous auriez une idée ? est-ce au moins possible autrement qu'en PHP ?
Image

Mammouth du PHP | 1029 Messages

16 mars 2007, 13:01

Je ne pense pas que les procédures stockés sont possible avec mysql4.

Par contre il est tout à fait possible de se connecter à plusieurs base de données.

Donc lors de l'inscription, tu fais une insertion de tes données dans les bases que tu souhaites.
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.