quand initialiser une variable de formulaire?

Eléphant du PHP | 110 Messages

16 mars 2007, 12:40

bonjour encore, nouveau blocage, c'est pas faute de chercher pourtant.
voila le code:

Code : Tout sélectionner

<form name="nbre_champs" id="nbre_champs" method="POST" > Nombre de champs: <input type="text" name="nbre" id="nbre" size="15"/> <input type="submit" value="envoyer"/> </form> <?php include("dicobio.php"); if (isset($_POST["nbre"])) { //si que des chiffres dans la variable... if (ereg("^[[:digit:]]+$",$_POST["nbre"])) { print($_POST["nbre"]); $dico = new dicobio(); $dico->init($_POST["nbre"]); } } ?>
quand je valide mon formulaire (en ayant entrer un nombre) la fonction $dico->init(...) s'execute et affiche des infos.
Mon probleme c'est que j'aimerais que ces infos ne se reaffichent pas quand la page est actualisée.
Je ne comprends pas comment ca marche car si je met une variable autre qu'un nombre dans ma variable nbre a la fin du script par exemple, il n'en tient pas compte quand il actualise la pageet reprend la valeur precedente.
Ma question c'est ou puis je initialiser ma variable nbre par une valeur bidon telle qu'il n'entre pas dans la boucle d'affichage des informations? (mais faut quand meme qu'il prenne en compte les nouvelles valeurs saisies dans le formulaire :( )
avez vous une idée?

merci!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 mars 2007, 13:23

Quand tu actualises, je suppose qu'il te demande si tu veux reposter les données.. si tu dis oui, ben il renvoi les données et donc ton nombre :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 110 Messages

16 mars 2007, 14:39

oui c'est vrai. Je lui renvoie les memes données à chaque fois en fait :(.
Je vais m'arranger autrement
merci bien!