comment enregistrer des valeurs dans un tableau

le nul en php
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mai 2005, 15:38

bonjour je voudrais savoir comment faire pour enregitrer certaines valeurs d'une table de base de donnée dans un autre table

merci d'avance

Eléphant du PHP | 281 Messages

12 mai 2005, 15:43

Bonjour,
Ben pour cela il te suffit d'apeller les valeurs de ta table dans ton php puis de faire un insert dans une autre table avec ces valeurs, ce n'est pas super compliqué je pense, tout dépend de la mise en application etc.

le nul en php

12 mai 2005, 16:15

En fait j'ai la variable VALDEC qui est enregistré dans la table 'tableau' seul les 50 dernières valeurs de cette table sont sauvegardé à chaque fois . En général VALDEC a toujours la même valeur mais quand sa valeur change je voudrais la sauvegarder en plus dans une autre table 'alertes'. Je dois alors mettre une condition d'envoie de VALDEC dans le prog en php en lui precisant de sauvegarder dans 'alertes' dans les cas où VALDEC change de valeur ou je dois utiliser des instructions sur mysql pour recuperer les valeurs de VALDEC de 'tableau' dans la table 'alertes'

merci d'avance

Eléphant du PHP | 281 Messages

12 mai 2005, 16:39

ben en gros je dirais que ton code devrais ressembler à un truc du genre :
$quer=mysql_query("SELECT * FROM tableau");//ta requete
while ($tab=mysql_fetch_array($quer))//on recup les info de la table
{
  $valdec=$tab['valdec'];// on recupere valdec et on la rentre dns une var
  if($valdec!=ta_valeur_habituel)//on verifie la valeur si elle est dif de d'hab
  {
    $ins=mysql_query(ta requete d'insertion);// on effectue la requete d'insert
   if (!$ins)// si la requete echoue
   {
    echo("L'insertion à foirée");//msg erreur
   }//fin de verification du insert
  }// fin du if si la valeur est différente de l'habitude
}// fin du while

le super nul en php

12 mai 2005, 17:07

merci tu me rends un énorme service car je traficote se programme depuis trop longtemps et je vais enfin pouvoir régler mon problème