Panne SMART

Petit nouveau ! | 1 Messages

17 mars 2007, 13:22

Bnjour à tous .
Voilà mon Ordi est entrain de péter un câble, à chaques fois qu'on l'allume il y a l'écran noir qui s'affiche avec le F2 continuer et F1 Lancer SETUP ( J'pense que vous voyez c'que j'veux dire pour les pro ) .
Pis quand il est allumer pleins de messages d'erreur viennent d'afficher, pis quand je lance mon jeux ( Les Sims 2 ) il s'éteint à chaques fois et pourtant mon espace utilisé est de 20,8 Go et de libre j'ai 53,6 Go . Donc vous voyez il n'est pas surchargé du tout . Donc pour en revenir à mon jeux, l'ordi s'éteint et se rallume sur l'écran noir . Bon alors j'ai décider d'aprofondir, j'ai lancer SETUP et ils me disent :
Panne SMART prévue sur Maître principal
WDC WD800BB-00JHC0

Bon j'ai rechercher sur internet et j'ai vue que quelqu'un avait le même problème mais il devait racheter un disque dur ://
N'y a t'il pas un moyen autre de réparer ce problème ?
Merci de m'aider le plus vite possible :(

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

17 mars 2007, 13:58

Déjà fais une sauvegarde TOUT DE SUITE
Stocke dans un lieu sûr ou temporaire toutes les données que tu ne veux pas perdre.
Ensuite, oui, rachète un disque dur, et là normalement tu dois pouvoir trouver un moyen de cloner le disque sur le nouveau, sinon pour faire propre tu réinstalles en partant de 0 (conseillé si tu es sous Windows).

Essayer de reformater le disque serait une perte de temps, même un formatage bas niveau ne résoudra probablement le problème que temporairement.

Il ne faut pas mégoter avec les disques durs, c'est l'élément matériel qui plante le plus souvent, et le plus méchamment, et au passage l'élément le plus vital pour l'utilisateur (tu perds ton disque dur et toutes ses données = tu perds une bonne partie de ta vie la plupart du temps).

Donc :
SAUVEGARDE !
Et ensuite disque dur neuf :)