un probleme de boucle et dom

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 mars 2007, 16:15

bonjour a tous

j ai un peu de mal avec les boucles et les dom

Code : Tout sélectionner

test= function() { var avis = $('visible'); var apanels = avis.getElementsByTagName('li'); for (i = 0; i < apanels.length; i++) { if (apanels[i].className == 'selected') { var val= apanels[i]; } } alert(val); }

<div id="visible"> <li id="premier"class="selected>1</a></li> <li id="second">2</li> <li id="troisieme">3</li> </div>
alert(val) me renvoie undefined

j aimerai pouvoir acceder au li selectionne mais aussi a son id..

merci pour vos reponses
:D

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 mars 2007, 16:30

Alors pour commencer, ta syntaxe HTML est complètement fantaisiste : la balise <li> ne peut se trouver qu'entre des balises <ul> ou <ol> mais certainement pas <div>. Ensuite, il y a une erreur de syntaxe : il manque un guillemet fermant pour ton attribut class. Enfin, tu as une balise de fermeture </a> qui n'a jamais été ouverte... :-k

Donc premier corrigé :

<ul id="visible"> <li id="premier" class="selected"><a href="ton.url.com"> 1</a></li> <li id="second">2</li> <li id="troisieme">3</li> </ul>
Refais ton test après correction et on s'attaquera éventuellement au JavaScript ensuite.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

17 mars 2007, 16:42

tu as raison ,
je n'aurai pas du coller un exemple avec une syntaxe incorrect

j ai juste purger pour aller a l essentiel!

je ne le referais plus :D promis!
je suis aller sur w3school mais ca reste assez hermetique pour moi!

Invité

18 mars 2007, 14:50

toujours un peu paumé :

si je reprends l'exemple

<ul id="visible"> <li id="premier" class="selected"><a href="ton.url.com"> 1</a></li> <li id="second">2</li> <li id="troisieme">3</li> </ul>

test= function() { var avis = $('visible'); var aviss = $(avis).getElementsByClassName('selected'); var xy=Object.inspect(aviss); alert(xy); }
le debug me donne bien <li id="premier" class="selected"> .

bon comment acceder maintenant a la valeur de id cad premier.

***!!!! :D

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 mars 2007, 20:47

avec getAttributeNode.

Un lien tres pratique que j'utilise moi-même au quotidien : selfhtml : en haut, tu as un formulaire pour choisir le langage et ensuite tu auras une nouvelle liste déroulante avec toutes les fonctions JavaScript par exemple si tu choisis JavaScript au départ.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: