Bon je vais passer pour un vrai boulet
Voilà, je detecte la langue du navigateur et en fonction, j'affiche la page dans sa langue (en fait 3 langus dispos: français, anglais, espagnole).
Je laisse aussi la possibilité au visiteur d'afficher la langue de son choix (toujours les 3 mêmes).
Sur la page d'accueil, pas de problème, ça fonctionne bien.
Mais dés que je passe à une autre page...plus rien, sinon la langue par défaut, le français.
Comment puis je récupérer l'info de la page d'index, et la conserver pour les pages suivantes
Voici le script appelé choix_lang.php (au passage, merci à guilt92 et ghalaad, pour leur aide pécieuse du début de la semaine..) :
<?php
if(isset($HTTP_COOKIE_VARS['lang']))
{
$lang = $HTTP_COOKIE_VARS['lang'];
}
switch ($_GET['lang'])
{
case 'fr': include('langues/fr_lang.php');
break;
case 'en': include('langues/en_lang.php');
break;
case 'es': include('langues/es_lang.php');
break;
default : include('langues/fr_lang.php');
}
//enregistrement du cookie au nom de lang
setcookie("lang", $lang);
?>
et voici le code d'entête
<?php
require("./langues/choix_lang.php");
?>
En fait, j'imagine bien que je ne dois pas récupére le cookie, mais mon incompétence Je sais bien qu'il y a déjà mille et mille posts comme celui là, mais je ne trouve pas (du moins me semble-t-il) la réponse...
Merci d'avance pour vos avis, conseils, sur la direction dans laquelle je dois chercher.
P.S: Ah si, encore une chose: l'en tête se présente ainsi:
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<?php
require("./langues/choix_lang.php");
?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
en haut à gauche de ce sujet.