Code : Tout sélectionner
SELECT count(*) as nbr_villes FROM matable GROUP BY ville
Salutun truc genre:Code : Tout sélectionner
SELECT count(*) as nbr_villes FROM matable GROUP BY ville
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.
Code : Tout sélectionner
SELECT COUNT( DISTINCT ville ) FROM table
SalutCode : Tout sélectionner
SELECT COUNT( DISTINCT ville ) FROM table
Oui et je m'en sert, mais c'est justement à cause de luiTu as un tuto "affichage page par page" dans la FAQ il te sera certainement utile.
Il y à plusieurs fois les même villes et non les données ne sont jamais les même.Il y a plusieurs fois la même ville dans la table ?
Si oui les données sont les mêmes ? => Un groupement devait marcher (GROUP BY)
"le nombre de ligne à afficher"... c'est à dire ? Quel variable ?
Oui comme ça il m'affche effectivement une page parCe n'est pas avec cette variable qu'il faut jouer dans ce cas.
Il te faut ajouter un clause < WHERE ville = 'une_ville' >
que tu peut passer par l'url (en testant si cette ville est en base, pour éviter de passer de tout et n'importe quoi)
WHERE ville = 'Liege'
Mais je dois lui indiquer la ville alors de là ma question est t'il possible de sortir toutes les villes et placer dans une $variable ce qui me permettrais de faire un truc du genre
WHERE ville = 'mavariable'
D'avance merci
bin je pense quelle est correct, une table avec plusieurs champs donc celui que je veux (ville), mais je crois pas que ma table est en tord je pense plutot que je suis le seul responsableLa table n'est pas forcément bien construite (d'après le mal pour retrouver les bonnes données)...
Tu peux faire une requête récupérant toutes les villes une seule fois et stocker le résultat en session (ou globale) puis t'en servir pour construire cette pagination.