ecrire dans xml avec PHP4 get_elements_by_tag_name

Petit nouveau ! | 7 Messages

22 mars 2007, 15:33

Bonjour à tous,

Je tente de mettre à jour de données d'un fichier xml en php. Mon hébergeur est sous php4.

----------------------------------------------
ma configuration PHP ( version 4.4.4)

DOM/XML enabled
DOM/XML API Version 20020815
libxml Version 20616
HTML Support enabled
XPath Support enabled
XPointer Support enabled
DOM/XSLT enabled
libxslt Version 1.1.11
libxslt compiled against libxml Version 2.6.14
DOM/EXSLT enabled
libexslt Version 1.1.11
-------------------------------------------------------

Mon developpement étant à la base fait en PHP5 ( et il marchait très bien) je galere pour basculer mon code en PHP4

retour serveur
Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/httpd/vhosts/.../maj/fondsanneeencoursphp4.php on line 140

140 $morceau= $doc->get_elements_by_tagname("morceau")->item($i);

Mon code PHP4

Code : Tout sélectionner

$doc = domxml_open_file("../morceaux.xml"); ////localisation du noeuds à supprimer $morceau= $doc->get_elements_by_tagname("morceau")->item($i); $dernierevl= $doc->get_element_by_id("dernierevl")->item($i); $morceau->remove_child($dernierevl); //Creation des noeuds et valeurs de noeuds $dernierevl=$doc->create_element('dernierevl'); $nouvelledate= $doc->create_element('date'); $nouvellevl= $doc->create_element('vl'); $valeurdate= $doc->create_text_node($date); $valeurvl= $doc->create_text_node($vl); //Placement des noeuds et valeurs créés au bon endroit $morceau=$doc->get_elements_by_tagname('morceau')->item($i); $morceau->append_child($dernierevl); $dernierevl->append_child($nouvelledate); $dernierevl->append_child($nouvellevl); $nouvelledate->append_child($valeurdate); $nouvellevl->append_child($valeurvl); echo "RECAPITULATIF DE L' ENREGISTREMENT <br><b>".$fonds."</b><br>La Valeur Liquidative au: <b>".$date."</> est <b>".$vl."</b>"; ///// Enregistrer le xml modifié $doc->dump_file('../morceaux.xml');
quelqu'un peut il m'éclairer?
D'avance merci