Changement de banniere par un menu déroulant (balise form)

Petit nouveau ! | 1 Messages

23 mars 2007, 16:55

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon probleme. Voila a quoi va ressembler mon site :
Image
J'aimerai en fait faire en sorte qu'avec un menu déroulant (balise <form>) on puisse choisir quelle banniere sera affichée dans le header (Choix de changement de banniere)

Pleease help, j'ai cherché sur plein de forum mais je ne trouve toujours pas ma réponse

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

23 mars 2007, 17:12

Tu veux que ce changement soit individuel ou visible par tout le monde ?
Sur la page active ou sur tout le site ?
Qu'il soit conservé en mémoire en fonction de l'utilisateur ? du poste ? ou qu'il ne soit pas enregistré ?

En fonction il te faudra faire un script php qui stockera l'info en base de données, en session ou dans un cookie, voire faire un simple javascript qui mettra à jour l'élément...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Mammouth du PHP | 693 Messages

23 mars 2007, 17:14

Dans la balsise form, tu insert un balise <select name='nom'>, puis pour chaque bannière, tu mets <option>référence de la bannière </option> puis tu ferme la balse select.

Ca fait quemque chose de ce style.

Code : Tout sélectionner

<select name='UnNom'> <option>Refbannière1</option> <option>Refbannière2</option> <option>Refbannière3</option> <option>Refbannière4</option> </select>
Après, tout dépend de comment est référencée la bannière et quel intitulé tu veux mettre comme choix.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mars 2007, 01:16

Tu veux que ce changement soit individuel ou visible par tout le monde ?
Sur la page active ou sur tout le site ?
Qu'il soit conservé en mémoire en fonction de l'utilisateur ? du poste ? ou qu'il ne soit pas enregistré ?

En fonction il te faudra faire un script php qui stockera l'info en base de données, en session ou dans un cookie, voire faire un simple javascript qui mettra à jour l'élément...
En fait l'utilisateur pourra choisir quelle banniere sera affichée dans le header et elle y restera tant qu'il est sur le site. Apres ca se reinitialise

Mammouth du PHP | 693 Messages

24 mars 2007, 14:36

Dans ce cas, le plus simple est de stocher la référence dans une variable de session (désolé pour avoir répondu à coté...)