Modérateur PHPfrance |
10684 Messages
24 mars 2007, 13:17
Hello m'sieur en vadrouille
Yep, j'ai essayé cette solution, mais le problème c'est que je ne connais pas à l'avance la taille de mon div "opaque", et je ne peux pas du coup jouer avec les positions absolues, puisque je ne sais pas quelle hauteur donner au div transparent qui serait en dessous.
J'ai trouvé un script qui permet de gérer la transparence des png pour IE, lorsqu'ils sont utilisés comme background, qui est super, mais qui m'empêche de cliquer dans le div si j'y colle un input. (j'ai pas vraiment regardé, mais j'ai l'impression qu'il transforme le background en image qui se retrouve superposé au div, du coup le tab fonctionne mais pas la souris pour sélectionner un champ)
J'ai fini par craquer pour un hack (!important). Je continue de gérer proprement la transparence avec les filtres pour IE, et pour Mozilla, je colle un png transparent en background que je vire sur IE :
Code : Tout sélectionner
background-image:url(transp.png) !important;
background-image:url(none);
FF reconnait la directive !important et ne soucis pas de la suivante, IE ignore la directive et considère la 2nd valeur comme la bonne...
C'est pas super, mais ca m'éviter de devoir coller du js pour faire de la mise en page, alors faute de mieux, je vais rester là dessus

Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...