Administrateur PHPfrance |
3088 Messages
26 mars 2007, 11:51
Je ne cherche pas à faire le procès du ZF ou des frameworks en général, mais j'essaie de promouvoir le bon outil pour la bonne tâche. Si tu veux créer un site complet dont le boulot est de gérer des RSS, Atom, etc... avec plusieurs canaux avec des tas d'options, etc... alors j'imagine que tu trouveras des trucs utiles dans le ZF.
Maintenant, si tu veux juste charger 3 feeds (dont tu connais par avance le format) pour les afficher sur ta page d'accueil alors un coup de SimpleXML fera le boulot pour toi.
si tu utilises une autre brique du meme framework (MVC par exemple), tu auras déja beaucoup de fichiers commun
J'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de fichiers
supplémentaires, plutôt que
communs. Regarde la liste de get_included_files(), à part 2 ou 3 interfaces et la classe d'exception tout le reste est dédié aux éléments du Feed et du client HTTP (en parlant de réinventer la roue...

).
Il faut aussi comparer ce qui est comparable...
Je suis 100% d'accord, Zend_Feed fait des tas de trucs en plus, mais dans ce cas précis j'ai bien peur qu'il s'agisse de trucs que pirquessa n'utilisera pas.
Pour finir, calculer la conso ram comme ca, c'est un peu légé.
Ça a le mérite d'être un nombre, et j'adore les nombres. On l'interprète comme on veut mais je pense que ça donne une assez bonne indication de la mémoire utilisée. Ceci dit, 1 MiB c'est pas énorme non plus, même si ça ne compte pas la place prise par l'opcode cache.
Les systèmes de cache existe (il y a en a meme un dans le ZF

)
Par curiosité, est-ce que le client "Http" du ZF utilise un cache de manière transparente ? Ou est-ce qu'il faut soi-même demander de mettre le flux en cache ?
J'en profite pour donner ma solution "à la main" :
$url = 'http://www.langamers.ch/langamers/news.xml';
$filepath = './cache/' . md5($url);
if (@filemtime($filepath) < time() - 300)
{
copy($url, $filepath);
}
$items = simplexml_load_file($filepath)->xpath('//item[position() <= 10]');
(page cachée 300s dans le répertoire
./cache, évidemment pas de gestion d'une réponse 304 ou 226)
Pour finir je tiens à redire que je n'ai rien contre les frameworks en général, que j'aime bien la structure du ZF (une interface pour chaque sous-répertoire, etc...), et que j'apprécie sincèrement que titerm prenne le temps d'exposer son point de vue, que je respecte.