Ne pas supprimer les premiers zéros lors d'une addition

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 mars 2007, 11:32

Bonjour,

J'ai un identifiant dont le format est le suivant : XXX-YY (où XXX est le numéro incrémentiel du produit, et YY l'année de production de ce produit).
Le numéro incrémentiel doit obligatoirement être sur 3 chiffres, hors, lorsque je fais une incrémentation simple en PHP, il me supprime les premiers zéros ...
Comment puis-je éviter cela, si ce n'est en le rajoutant par la suite ?

Merci d'avance

Eléphant du PHP | 413 Messages

27 mars 2007, 13:24

salut,

tu peux gérer ton compteur sous forme d'entier, et au moment de créer le code produit, tu fait sprintf("%03d", $compteur);

exemple :
$x = $x + 1;
$code_produit = sprintf("%03d", $compteur) . "-07";
--
Goeb

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

27 mars 2007, 13:34

ou utiliser number_format()

Invité

27 mars 2007, 13:57

Merci "goeb" c'est exactement ça qu'il me fallait !

Par contre "ouckileou" je ne vois pas comment utiliser ta fonction number_format() afin de rajouter les zéros ... Cette fonction ne sert-elle pas uniquement au formatage des séparateurs de nombres ainsi que du nombre de décimales voulues ???

Merci à vous deux en tout cas !

Modérateur PHPfrance

27 mars 2007, 14:23

Par contre "ouckileou" je ne vois pas comment utiliser ta fonction number_format() afin de rajouter les zéros ... Cette fonction ne sert-elle pas uniquement au formatage des séparateurs de nombres ainsi que du nombre de décimales voulues ???
Exact, rien à voir donc, désolé :P

Et le Résolu sinon ? :)

Invité

27 mars 2007, 14:53

J'ai voulu le mettre, et j'ai failli te demander de le faire ...
Tout simplement je ne suis pas authentifié ... et donc je ne peux pas mettre de résolu ...
Donc si un gentil petit, ou grand, modérateur pouvait le faire, fa ferait fraiment frès fentil !

Modérateur PHPfrance

27 mars 2007, 15:01

Ok j'avais pas vu non plus... c'est fait