Requête SQL aprés clic sur un bouton

Wititit
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 mars 2007, 18:29

Bonjour, je ne sais pas si le titre est assez clair, mais je vais essayer de mieux expliquer mon problème.
Alors j'ai une liste de noms en face desquels il y a pour chacun une checkbox. En dessous de cette liste, il y a un bouton qui me permet de valider mon choix. Et seulement aprés avoir valider, je dois faire un "select * from..." ma table, car la value de la checkbox correspond en fait a l'id de ma table.
J'ai essayé de mettre du php dans la partie onclick du bouton, mais ... non. J'ai également essayé de mettre du code php dans une fonction javascript... en vain.
Voila, en vous remerciant d'avance pour les lumières que vous pourrez m'apporter.
A bientôt.

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

28 mars 2007, 18:47

Bonjour,

Pour te guider : Dans la balise <FORM> tu as action="quelquechose.php" Dans ce fichier Quelquechose.php, tu récupère ta valeur "checked" par $_POST["valeur_checked"] et ensuite introduit là dans ton SELECT * FROM matable WHERE id=$_POST["valeur"].

Ensuite créé ton code et si tu as un problème montre le nous...
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Wititit
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 mars 2007, 19:01

Merci pour ta réponse aussi rapide, mais j'ai déja pensé à cette solution, mais la page quelquechose.php est la page ki a ouverte celle ou il y a la liste.
Et une fois que j'ai fais un choix, je dois fermer cette page qui contient la liste afin de remettre la fenetre parente au premier plan. Et si j'utilise cette solution, j'ai peur qu'il y ai un rechargement du formulaire lorsque celui-ci se trouve au premier plan. Je sais que c'est confus, mais je te remercie tout d meme pour le temps que tu m'a accordé.

Petit nouveau ! | 6 Messages

28 mars 2007, 19:48

Désolé d'être aussi lourd, mais j'ai opter pour la solution proposée, mais il faudrait alors que je rafraichisse la page parente. Si le lui ajoute une valeur, comment faire pour que si je teste avec un if(isset()) le test soit positif?
Merci encore.

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

29 mars 2007, 10:21

Non, T pas lourd :D même si je ne comprend pas pourquoi tu dis cela :wink:

Pourquoi ne "squizez" vous pas le formulaire de la page parent avec un test isset ? Genre :
If (!isset($_POST)) { // si le formulaire n'est pas posté
   instruction1;
   instruction2;
   } 
else {//le formulaire est posté
   echo 'page parent';
   //ou
   include ('page_parent.php');
   // ou ce que vous voulez...
   }
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr