Modérateur PHPfrance |
2575 Messages
29 mars 2007, 12:48
Parlons d'abord du problème de ISSET.
Je tiens à appuyer la réponse de
Ryle en rappelant que ISSET ne fait que vérifier qu'un champ est bien présent dans le formulaire HTML et donc dans le POST.
ISSET ne vérifie pas s'il a une valeur ou pas.
Ton code php est alors mal formulé puisque le champ "Load" existe dans tous les cas "avec value ou sans"
C'est pourquoi tu auras toujours un ISSET true. Pour expoiter ISSET il faut alors spécifier une valeur au champ (value) et ce moment là on peut vérifier la valeur du champ quand il est ISSET on disant:
if (ISSET($_POST["Load"]) && $_POST["Load"] == "valeur1" ) {
//je prends une décision
}
else {
//je décide autre chose
}
sachant que le champ Load doit avoir les valeurs escomptées mais comme il est hidden le "value" devient obligatoire :
Si on place la "valeur1" le test retourne true
Sinon, si pas de valeur ou autres que "valeur1", le test retourne false
ou
Par contre ton popup ne saura accèder à ce champ par postage puisqu'il ne le reçoit pas. Ton formulaire a comme destinataire (action) la page "CettePage.php" qui reçoit le postage et non le popup qui est ouvert par javascript (window.Open) dans une instance imbriquée.
Le popup peut accèder via javascript au "parent" qui est la page qui l'appelle et ainsi accèder en local à ses champs (c'est ce que tu fais d'ailleurs dans "mafonction" attachée au bouton X.
Mais en fait, tu n'as pas besoin d'un postage vers le popup puisque ce dernier une fois ouvert en tantque "popup" (fenêtre fille) peut accèder aux champ de son parent et utiliser ou mettre à jour les valeurs.
Modifié en dernier par
sadeq le 29 mars 2007, 13:07, modifié 1 fois.
--------
//////----
//---
//----
//////
-------
//---
//----
//---
//----
//---
//
------
//////----
//////-----
//////
-----
||--------
||--
||---
||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.
ps:
Affrontez moi dans l'arène